Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycles Fantasy >Les Chevaliers du royaume

Les Chevaliers du royaume

(Ce Cycle est En Cours)

Auteur : David Camus
Les Chevaliers du royaume

Les Chevaliers du royaume

Hattin, en Terre sainte. 1187. Saladin inflige aux croisés leur plus importante défaite depuis le début des croisades, et leur enlève la “Vraie Croix” - sur laquelle le Christ a été crucifié, et qui les a accompagnés dans tous leurs combats… Unique moine chevalier resté en vie parmi les prisonniers, Morgennes, torturé par les Sarrasins, puis condamné par les siens, part en quête de la Vraie Croix. Mais il faut faire vite : Saladin marche sur Jérusalem, qui n’est plus défendue, seule la Vraie Croix permettrait aux Francs de recouvrer l’espoir et de sauver la Ville sainte. Pour retrouver le plus noble étendard de la chrétienté, Morgennes va affronter assassins, sarrasins et même templiers… Au cours de ses aventures, il croisera Taqi, le neveu chéri de Saladin, la belle et mystérieuse Cassiopée accompagnée de son faucon, Rufinus, l’évêque décapité dont la tête, conservée dans un céphalotaphe, continue de parler, parmi d’autres personnages et animaux merveilleux… Sa quête paraît vouée à l’échec. Une force invisible l’accompagne. Elle le protège, elle le guide. Suffira-t-elle à le sauver des Enfers ?

Les Chevaliers du royaume

Morgennes

Dans Les Chevaliers du royaume, Morgennes, soldat du Christ, partait conquérir la Vraie Croix en Terre sainte. Dans ce nouveau livre, David Camus revient sur l’enfance et la jeunesse de son héros.
« Tout commença, non pas lors de cette fameuse nuit, lorsque des cavaliers - des croisés - s’attaquèrent à tes parents, mais une dizaine d’années plus tôt. Et même un peu avant cela, si l’on considère que la vie débute avant la naissance, ce qui dans ton cas est certainement vrai. »
Ainsi s’ouvre le récit du fabuleux voyage qui conduira le jeune Morgennes à parcourir le monde pour venger ses parents.
Des forêts du nord de la France jusqu’aux déserts arides de l’Égypte, en passant par Constantinople et les terres brûlées d’Éthiopie, Morgennes n’aura de cesse d’obéir aux dernières paroles de son père : « Va vers la Croix ! » Sa quête l’amènera à se mettre au service du roi de Jérusalem et à croiser les destins de nombreux personnages, parmi lesquels saint Georges, pourfendeur de dragons, et la mystérieuse femme qui n’existait pas… Tout cela avec la complicité affectueuse de son ami Chrétien de Troyes, témoin et narrateur de cette destinée hors du commun.

Discuter de Les Chevaliers du royaume sur le forum.


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :