Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycles Fantasy >Les Archives des Collines-Chantantes

Les Archives des Collines-Chantantes

Titre VO: The Singing Hills (Ce Cycle est En Cours)

Auteur/Autrice : Nghi Vô (Proposer une Biographie)
Traduction : Cabon, Mikaël
Traduction : Cabon, Mikael
Les Archives des Collines-Chantantes

L' Impératrice du Sel et de la Fortune

« Conserve cette colère. Les mères révoltées élèvent des filles assez féroces pour combattre des loups. »

Un mariage politique force In-yo, jeune femme de sang royal, à s’exiler au Sud, dans l’empire Anh. Ses frères sont morts, ses armées et leurs mammouths de guerre reclus derrière leurs frontières. Seule et humiliée, elle doit choisir ses alliés avec circonspection.
Lapin, une jeune servante vendue au palais par ses parents, se prend d’amitié pour la nouvelle épouse de l’empereur.
L’adelphe Chih interroge la domestique au crépuscule de sa vie sur les divers objets peuplant sa maison. Leurs origines forment une histoire apocryphe jusqu’alors ignorée.

Les Archives des Collines-Chantantes

Quand la tigresse descendit de la montagne

Des tigresses métamorphes amatrices de poésie, des mammouths de guerre aussi impressionnants que placides, une jeune lettrée tiraillée entre son cœur et sa raison, fantômes, goules et esprits-renards à l’affût, aventures baroques et amours libres…

Les Archives des Collines-Chantantes

Entre les méandres

Comme nombre d’histoires, Entre les méandres commence dans une taverne. Une bagarre interrompt le repas et le thé de Chih. La rapidité, la grâce, le mouvement de la combattante, venue protéger la serveuse d’un rustre, pique la curiosité de Presque-Brillante.
L’oiseau à la mémoire infaillible et le bec bien pendu en est certain : elle pratique le style du singe du Sud. Cette école d’arts martiaux ne comptait, il y a vingt ans, plus que dix-huit adeptes. Et la moitié était centenaire. Qui peut bien être cette jeune prodige ?
Ils proposent à cette femme et sa sœur de voyager quelques jours ensemble. Rejoints par un couple connaissant la région comme leur poche, la troupe se met en route vers Quais-de-Bétoine. 

Les Archives des Collines-Chantantes

Des mammouths à la porte

« Parfois, le seul moyen de repousser les êtres qui hantent les ténèbres est de raconter des histoires. »

Après quatre ans sur les routes de l’empire Anh, Chih regagne l’abbaye des Collines-Chantantes, s’attendant à retrouver son paisible quotidien d’adelphe. Mais rien ne se passe comme imaginé. Ru, dont Chih est proche depuis l’enfance, est le seul comité d’accueil au sein du monastère vidé par une expédition de dernière minute. L’adelphe qui fut leur guide, et autrefois le patriarche du clan Coh, vient de s’éteindre. Les neixin s’animent dans la volière, où la tension est palpable. Et deux colossaux mammouths de guerre menacent d’enfoncer les portes de la bâtisse si les adelphes n’accèdent pas à la requête de leurs cavalières.

Discuter de Les Archives des Collines-Chantantes sur le forum.


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :