Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycles Fantasy >Le Maître du temps

Le Maître du temps

Titre VO: The Time Master Trilogy (Ce Cycle est En Cours)

Auteur : Louise Cooper

À propos de L’Initié… Il s’agit du premier tome d’une trilogie, le Maître du Temps, de Louise Cooper. Publié en 1986 en Angleterre, il a imédiatement remporté un franc succès, se rapprochant des terres d’un Moorcock ou d’une Robin Hobb.
Au moins de mars 2006, les éditions Bragelonne réédite cette trilogie en un seul tome !

Autres Critiques :

“L’une de nos meilleures auteures de Fantasy épique… Le combat entre l’Ordre et le Chaos n’a jamais été aussi bien raconté que dans la magnifique trilogie de Louise Cooper. Elle a une compréhension aiguë de l’ambiguïté humaine, un don pour la narration et une imagination merveilleusement originale.” Michael Moorcock.

“La trilogie du Maître du temps est sûrement l’un des cycles les plus fascinants jamais écrits.” Dragon Magazine.

Le Maître du temps

L' Initié

Les sept dieux de l’Ordre ont régné sans partage durant une éternité, servis par les Adeptes du Cercle dans leur sombre forteresse du Nord. Mais dans les rangs du Cercle, Tarod, le plus énigmatique et le plus redoutable des sorciers, commence à ressentir une attirance mystérieuse pour les choses obscures, qui menace ses convictions et fait même vaciller sa santé mentale. Surgissant des abymes du Temps, un adversaire ancien et mortel risque de plonger le monde dans la folie et le chaos. Sa puissance rivalise avec les dieux eux-mêmes. Le coeur et l’esprit de Tarod sont du côté de l’Ordre. Mais son âme, c’est une autre histoire…

Le Maître du temps

Le Paria

Rejeté par tous - menacé de mort par son ami Keridil le Haut Initié et trahi par Sashka qu’il devait épouser -, le jeune et puissant magicien Tarod s’est lui même banni dans les couloirs du temps pour échapper à la colère des hommes. Il erre à travers les différents corridors déserts et les grandes salles vides du Château de la Péninsule. Là, il rêve de se venger des Seigneurs de la Lumière qui lui ont volé sa vie, ce semblant de bonheur. Enfin seul, il trame des plans, tisse des intrigues, attend le moment propice. Car il est un Seigneur du Chaos, comme le prouve son âme toujours emprisonnée dans le joyau ancestral.
Bientôt, Tarod sera dérangé dans sa retraite par ses anciens amis, venus pour en terminer une bonne fois pour toute avec lui. La tragédie semble imminente.
Mais voilà que sur le rivage de la Péninsule de l’Étoile entourant le château, une femme vient d’être rejetée par les vents magiques d’un vortex. Il s’agit de Cyllan Anassan, la jeune roturière aux pouvoirs latents, qui avait aidé Tarod à chercher une plante médicinale par le passé. De leur rencontre aucun des deux jeunes n’étaient sortis indemnes. Des émotions étranges s’étaient emparées d’eux : l’amour ? Elle vient pour délivrer Tarod et lui permettre d’accomplir enfin sa terrible destinée.
Le Paria est le récit de cette délivrance…

Le Maître du temps

Le Maître

Dieu du Chaos prisonnier dans un corps humain, Tarod avait perdu son âme. Avec elle, pensait-il, il avait aussi perdu ses émotions, sa capacité de souffrir, d’aimer, d’espérer… Seule une femme pouvait lui prouver qu’il se trompait.
C’est pour cette femme, Cyllan, que Tarod a maintenant retrouvé le goût de l’existence… et le désir mordant de vivre. Mais dans un monde livré au fanatisme et à la guerre, où Tarod et Cyllan représentent le Mal absolu, où chaque habitant est un ennemi en puissance, comment survivre ? Où se cacher ?
Quand les Dieux de l’Ordre veulent vous détruire et les Dieux du Chaos vous manipuler, comment faire le bon choix ? Comment sauver une humanité qui ne veut plus de vous ?
Entre l’Ordre et le Chaos, la bataille finale a commencé…

Discuter de Le Maître du temps sur le forum.


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :