Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycles Fantasy >Le Livre des étoiles

Le Livre des étoiles

(Ce Cycle est En Cours)

Auteur : Erik Lhomme (Proposer une Biographie)
Le Livre des étoiles

Qadehar le sorcier

Guillemot est un garçon du Pays d’Ys, situé à mi-chemin entre le monde réel et le Monde Incertain. Mais d’où lui viennent ses dons pour la sorcellerie que lui enseigne Maître Qadehar ? Et qu’est devenu Le Livre des étoiles, qui renferme le secret de puissants sortilèges ? Dans sa quête de vérité, Guillemot franchira la Porte qui conduit dans le Monde Incertain, peuplé de monstres et d’étranges tribus.

Le Livre des étoiles

Le Seigneur Sha

Après son extraordinaire voyage dans le Monde Incertain, Guillemot a rejoint le monastère de Gifdu afin d’y poursuivre son apprentissage de la magie. De son côté, la Guilde des Sorciers a décidé d’envoyer une expédition avec, à sa tête, Qadehar, pour mettre un terme aux menaces de l’Ombre, créature démoniaque. Mais l’attaque échoue.
Dès lors, les événements se précipitent : Maître Qadehar, accusé d’être responsable de l’échec, doit s’enfuir. Un mystérieux personnage, le Seigneur Sha, réussit à s’introduire dans le monastère de Gifdu. Et Guillemot, accompagné de ses fidèles amis, ainsi que de Bertram, un jeune Sorcier, est pris au piège des redoutables Korrigans.
Y aurait-il un traître dans la Guilde ? Retrouvera-t-on un jour Le Livre des étoiles qui offrira la paix au Pays d’Ys ? Qui se cache derrière le seigneur Sha ? Guillemot aura besoin de tous ses talents d’Apprenti Sorcier dans ces nouvelles épreuves.

Le Livre des étoiles

Le Visage de l'ombre

La nouvelle a retenti comme un coup de tonnerre au Pays d’Ys ! Guillemot a été enlevé par l’Ombre, l’adversaire le plus redoutable qu’il ait jamais eu à affronter ! En le retenant prisonnier l’Ombre veut accéder aux ultimes sortilèges du Livre des étoiles. Malgré ses pouvoirs exceptionnels, Guillemot résistera-t-il à cette puissance maléfique qui s’apprête à dominer les Trois Mondes ! Une lutte sans merci s’engage.
Pendant ce temps, une armée de Chevaliers, conduite par Qadehar, s’allie aux hommes libres du Monde Incertain. Ensemble, ils partent à la recherche de l’Apprenti Sorcier. Dans leur sillage, secrètement, les amis de Guillemot tentent eux aussi de le secourir. Mais arriveront-ils à temps ?


Critique

Par Auryn, le 09/05/2007

La trilogie du Livre des étoiles constitue la première expérience d’Erik L’Homme en matière de littérature de jeunesse. Et avec plus de 300 000 exemplaires vendus, on peut dire que le succès a été au rendez-vous.
L’auteur réussit à nous séduire grâce à une ambiance s’inspirant largement des Club des Cinq, un scénario bien ficelé, une fantasy traditionnelle et accessible à tous (avec vieux mages, orks, Ombre…), pour un roman d’initiation marquant le difficile passage dans l’adolescence.
De plus, les personnages sont attachants, à défaut d’être innovants. Le premier tome, Qadehar le Sorcier, pose tranquillement les fondements de l’œuvre, tandis que sa suite, Le Seigneur Sha, gagne en intensité grâce à un recentrage sur l’action. Parallèlement, l’univers d’Erik L’Homme se développe, ce qui donne au livre plus de profondeur. Sans surprise, le troisième tome, Le Visage de l’ombre, nous offre une bataille finale et les ultimes révélations.
Au final, les lecteurs avides d’originalité, de rebondissements vraiment surprenants ne trouveront pas dans le Livre des étoiles une trilogie à leur mesure…
Par contre, ces ouvrages semblent excellents pour les néophytes en fantasy, pour tous les enfants et adolescents voulant découvrir ce courant littéraire sans trop de difficultés, ainsi que pour les nostalgiques de leur “bonne bande de potes”.

8.0/10


Discuter de Le Livre des étoiles sur le forum.


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :