Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycles Fantasy >Le Haut druide de Shannara

Le Haut druide de Shannara

Titre VO: High Druid of Shannara (Ce Cycle est Terminé)

Auteur : Terry Brooks
Le Haut druide de Shannara

Jarka Ruus

Vingt ans ont passé depuis le voyage du Jerle Shannara.
Grianne Ohmsford, naguère la maléfique Sorcière d’Ilse, siège désormais à la tête d’un nouveau Conseil des druides. Elle entend préserver les Quatre Terres des guerres et de l’anarchie, comme on le lui a prédit.
Mais certains ne lui pardonnent pas son passé et refusent son autorité. Aussi, lorsque Grianne disparaît, seule une poignée d’amis loyaux se portent à son secours. Tagwen le nain, Pen Ohmsford le neveu de Grianne, et le prince elfe Ahren Elessedil s’engagent dans un périple désespéré pour la retrouver et la ramener à Paranor, la Forteresse des druides…

Le Haut druide de Shannara

Tanequil

Grianne Ohmsford est condamnée à dépérir dans l’effroyable enfer du monde de l’autre côté de la Barrière. Mais tout peut encore basculer si son neveu, le jeune Penderrin, parvient à mener à bien la quête effrénée qu’il a entreprise pour la sauver…
Pour franchir la Barrière et ramener sa tante, Pen doit trouver le légendaire Tanequil et le convaincre de l’aider… même s’il doit pour cela conclure un accord plus terrible que tout ce qu’il peut imaginer.
Mais il n’est plus question de revenir en arrière. Car dans sa lugubre prison, Grianne est sur le point de faire face à une affreuse machination…

Le Haut druide de Shannara

Straken

Penderrin continue sa quête effrénée pour sauver sa tante de l’enfer du monde de l’autre côté de la Barrière. Mais de sombres ennemis rôdent et menacent la réussite de la mission. L’impitoyable druide Shadea a’Ru a envoyé ses assassins pour poursuivre sans relâche le jeune héros. Si Pen échoue, Shadea assurera sa domination sur les Quatre Terres. Et lorsque ses parents tombent entre les mains de Shadea, la quête de Pen devient plus difficile encore.
Mais toutes ces épreuves ne sont rien comparées aux horreurs qui l’attendent de l’autre côté de la Barrière…

Discuter de Le Haut druide de Shannara sur le forum.


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :