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Le Dieu de la guerre

Titre VO: War God (Ce Cycle est En Cours)

Auteur/Autrice : David Weber (Proposer une Biographie)
Le Dieu de la guerre

Le Serment de l'épée - 1

Bahzell Bahnakson est un hradani, race maudite depuis les guerres des Sorciers qui ont dévasté le monde. Les hradanis souffrent de la Rage, qui décuple leurs forces quand elle s’empare d’eux et leur vaut la crainte et le mépris de tous. Otage chez l’ennemi juré de son père, Bahzell se voit contraint de prendre la fuite, pourchassé par la vengeance d’un prince qui conspire avec les forces du mal. Assassins et démons le guettent. Son seul recours serait-il Tomañak, le dieu de la Guerre, qui entend faire de lui son champion ? Car l’affrontement des dieux n’a pas vraiment cessé depuis la chute de Kontovar un millénaire plus tôt…

Le Dieu de la guerre

Le Serment de l'épée - 2

Bahzell Bahnakson est un hradani, race maudite depuis les guerres des Sorciers qui ont dévasté le monde. Les hradanis souffrent de la Rage, qui décuple leurs forces quand elle s’empare d’eux et leur vaut la crainte et le mépris de tous. Otage chez l’ennemi juré de son père, Bahzell se voit contraint de prendre la fuite, pourchassé par la vengeance d’un prince qui conspire avec les forces du mal. Assassins et démons le guettent. Son seul recours serait-il Tomañak, le dieu de la Guerre, qui entend faire de lui son champion ? Car l’affrontement des dieux n’a pas vraiment cessé depuis la chute de Kontovar un millénaire plus tôt…

Le Dieu de la guerre

Champions de Tomanãk - 1

Accompagné de son ami Brandark, Bahzell a traversé le continent de la Norfressa pour échapper aux émissaires démoniaques de Sharnã, l’impitoyable dieu des Ténèbres. En cours de route (et à son corps défendant), il est devenu le champion de Tomanãk, le dieu de la Guerre. C’est avec ce statut qu’il est accueilli dans l’empire de la Hache par le chapitre de l’Ordre de Tomanãk. De nouvelles révélations l’y attendent, avec la perspective d’un long périple dans le Nord hivernal et jusque chez les nains, pour retrouver son père et son pays. Car la guerre menace les hradanis, et les Ténèbres n’ont pas dit leur dernier mot dans leur combat contre les dieux de Lumière.

Le Dieu de la guerre

Champions de Tomanãk - 2

Accompagné de son ami Brandark, Bahzell a traversé le continent de la Norfressa pour échapper aux émissaires démoniaques de Sharnã, l’impitoyable dieu des Ténèbres. En cours de route (et à son corps défendant), il est devenu le champion de Tomanãk, le dieu de la Guerre. C’est avec ce statut qu’il est accueilli dans l’empire de la Hache par le chapitre de l’Ordre de Tomanãk. De nouvelles révélations l’y attendent, avec la perspective d’un long périple dans le Nord hivernal et jusque chez les nains, pour retrouver son père et son pays. Car la guerre menace les hradanis, et les Ténèbres n’ont pas dit leur dernier mot dans leur combat contre les dieux de Lumière.

Le Dieu de la guerre

Cavaliers du vent - 1

Un hradani champion de Tomanãk, le dieu de la Guerre ? Comment l’admettre quand on est un Sothõï, un ennemi héréditaire de cette race maudite ? Une menace pèse pourtant sur le royaume sothõï et ses fabuleux coursiers qui, s’ils s’unissent à un homme, en font un formidable cavalier du vent. Une menace qui exigera l’intervention conjuguée de pas moins de deux champions, Bahzell Bahnakson et Kae-ritha Seldandottir. De plus puissants dieux des Ténèbres sont à l’œuvre dans l’obscurité et leurs plans sont diaboliques.

Le Dieu de la guerre

Cavaliers du vent - 2

Un hradani champion de Tomanãk, le dieu de la Guerre ? Comment l’admettre quand on est un Sothõï, un ennemi héréditaire de cette race maudite ? Une menace pèse pourtant sur le royaume sothõï et ses fabuleux coursiers qui, s’ils s’unissent à un homme, en font un formidable cavalier du vent. Une menace qui exigera l’intervention conjuguée de pas moins de deux champions, Bahzell Bahnakson et Kae-ritha Seldandottir. De plus puissants dieux des Ténèbres sont à l’œuvre dans l’obscurité et leurs plans sont diaboliques.

Le Dieu de la guerre

La Vierge guerrière - 1

La construction d’un canal et d’un tunnel par les nains de Troglodye, auxquels s’associent le baron Tellian de Balthar, seigneur gouverneur de la Monte Ouest, ainsi que son ami le hradani Bahzell, l’Ordre de Tomanàk et la Confédération des hradanis du Nord, sème la zizanie dans le royaume sothoï. L’ouvrage permet en effet d’acheminer directement les marchandises troglodyennes au royaume, sans passer par l’obstacle quasiment insurmontable de l’Escarpement. Or il lèse, ce faisant, les intérêts commerciaux et financiers, non seulement des Seigneurs Pourpres, mais encore de Cassan de Frahmahn, l’ennemi juré de Cassan, d’autant que le roi Markhos s’apprête à donner son approbation au projet. Il n’en faut pas plus pour que Cassan décide d’éliminer le roi en faisant porter à Tellian le chapeau de ce crime. Entre-temps, Bahzell a épousé Leeana Maîtrearcher, fille de Tellian, vierge guerrière réprouvée devenue néanmoins cavalière du vent. Les deux bords s’apprêtent à guerroyer, et l’intrigue se nouera au pavillon de chasse de son père, qui vient d’y inviter le roi Markhos en villégiature. Parallèlement aux querelles et intrigues des mortels, dieux des Ténèbres et dieux de lumière se livrent par procuration à une lutte sans merci pour la conquête de tous les univers et le triomphe du Bien ou du Mal. Magie blanche et sorcellerie noire y côtoient lances, épées et sabres. Qui sait si le point de non-retour qu’est cette ultime bataille ne mettra pas un point final à cette guerre qui perdure depuis des éons ?

Le Dieu de la guerre

La Vierge guerrière - 2

La construction d’un canal et d’un tunnel par les nains de Troglodye, auxquels s’associent le baron Tellian de Balthar, seigneur gouverneur de la Monte Ouest, ainsi que son ami le hradani Bahzell, l’Ordre de Tomanàk et la Confédération des hradanis du Nord, sème la zizanie dans le royaume sothoï. L’ouvrage permet en effet d’acheminer directement les marchandises troglodyennes au royaume, sans passer par l’obstacle quasiment insurmontable de l’Escarpement. Or il lèse, ce faisant, les intérêts commerciaux et financiers, non seulement des Seigneurs Pourpres, mais encore de Cassan de Frahmahn, l’ennemi juré de Cassan, d’autant que le roi Markhos s’apprête à donner son approbation au projet. Il n’en faut pas plus pour que Cassan décide d’éliminer le roi en faisant porter à Tellian le chapeau de ce crime. Entre-temps, Bahzell a épousé Leeana Maîtrearcher, fille de Tellian, vierge guerrière réprouvée devenue néanmoins cavalière du vent. Les deux bords s’apprêtent à guerroyer, et l’intrigue se nouera au pavillon de chasse de son père, qui vient d’y inviter le roi Markhos en villégiature. Parallèlement aux querelles et intrigues des mortels, dieux des Ténèbres et dieux de lumière se livrent par procuration à une lutte sans merci pour la conquête de tous les univers et le triomphe du Bien ou du Mal. Magie blanche et sorcellerie noire y côtoient lances, épées et sabres. Qui sait si le point de non-retour qu’est cette ultime bataille ne mettra pas un point final à cette guerre qui perdure depuis des éons ?

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