Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycles Fantasy >Le Cycle des démons

Le Cycle des démons

(Ce Cycle est En Cours)

Auteur : Peter V. Brett
Le Cycle des démons

L' Homme-rune

Il y a parfois de très bonnes raisons d’avoir peur du noir…
Dans le monde du jeune Arlen, dès que le soleil se couche les démons sortent de terre et dévorent les êtres vivants. Le seul espoir de survie: s’abriter derrière des runes magiques qui repoussent ces monstres et prier pour qu’elles tiennent jusqu’aux premières lueurs de l’aube. Seule une poignée de Messagers bravent la nuit au péril de leur vie pour relier les hameaux dont les habitants ne s’éloignent jamais.
Mais lorsqu’une terrible tragédie le frappe, le jeune Arlen décide qu’il ne veut plus vivre dans la peur : il quitte sa ferme et part sur les routes en quête d’un moyen de se battre contre les démons et de les vaincre.

Le Cycle des démons

La Lance du désert

Qui est le Libérateur dont parlent les légendes ?
Arlen, originaire du petit village de Val Tibbet, a appris à survivre dans un monde où des démons voraces rôdent dans la nuit et où l’humanité s’est enfermée dans la peur. Il a choisi une autre voie : se battre. Il est devenu l’Homme-rune, un héros malgré lui.
Mais l’homme qui se proclame le Libérateur n’est pas Arlen. Surgi du désert, Ahmann fut son ami et son frère d’armes avant de le trahir. Il porte une arme ancienne aux terribles pouvoirs et a lancé son armée dans une conquête impitoyable. Ils sont ennemis, mais pour l’un comme pour l’autre, la guerre contre les démons a commencé.

Le Cycle des démons

La Guerre du jour

À la nouvelle lune, les hordes infernales du Cœur se mettent en quête des deux seuls hommes susceptibles d’incarner le Libérateur légendaire, capable d’éradiquer les démons de la terre. Autrefois aussi proches que des frères, Arlen, l’Homme-rune, et Jardir, le leader des belliqueuses tribus du désert, sont désormais opposés par une rivalité farouche. L’un combat la magie chtonienne tandis que l’autre l’appelle. Leurs choix vont se révéler décisifs, tandis que s’engage la résistance ultime des humains contre les armées démoniaques…

Le Cycle des démons

Le Trône de Crâne

Le Trône de Crâne, symbole de pouvoir tenant les chtoniens à distance, est vacant.
Son occupant, Ahmann Jardir, a disparu lorsque l’Homme-rune s’est dressé sur son chemin. Depuis, une guerre de succession menace de terrasser les Villes Libres de Thesa. Pendant ce temps, la force des chtoniens grandit et, en l’absence d’Arlen et d’Ahmann, il se pourrait que personne ne soit de taille à les arrêter.
Seule Renna sait peut-être où se trouvent les deux hommes, mais elle manque elle aussi à l’appel…

Discuter de Le Cycle des démons sur le forum.


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :