Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycles Fantasy >Le Coeur du monde

Le Coeur du monde

Titre VO: The Heart of the World (Ce Cycle est En Cours)

Auteur : Col Buchanan (Proposer une Biographie)
Le Coeur du monde

Farlander

Ash est un farlander, un « homme du lointain » venu d’une île où les hommes ont la peau noire. Il appartient à un ordre d’assassins d’élite, les Roshuns, dont l’arme est la vendetta : quiconque menace leurs clients devient leur cible. Nul ne s’y risque, car nul n’échappe aux Roshuns.
Mais Ash est vieux et malade. Le temps est venu pour lui de prendre un apprenti. Il choisit Nico, un gamin de la cité de Bar-Khos, assiégée depuis dix ans, dernière à résister à un empire d’une atroce cruauté. Affamé, désespéré, Nico n’a pas d’autre choix que de suivre le vieil homme au monastère des Roshuns où il apprendra le meurtre, mais aussi l’amitié et l’amour…
Le jour où l’héritier de l’Empire égorge délibérément une jeune fille portant le sceau des Roshuns, l’ordre exige d’assassiner l’homme le mieux protégé du monde.
Jusqu’ici, tous ont échoué. Ash se propose, il n’a plus rien à perdre.

Le Coeur du monde

Entre chien et loup

La Sainte Matriarche de Mann a donné l’ordre à ses troupes de lancer un assaut maritime sur les ports libres de Mercie.
Elle espère enfin achever la conquête de la ville de Bar-Khos, dont les murailles résistent depuis dix longues années. Mais Ash a prévu autre chose pour elle. Le vieux guerrier Roshun est déterminé à se venger d’elle pour tous les crimes dont elle s’est rendue coupable.
Il en fait une affaire personnelle…

 

Le Coeur du monde

Farlander III : Le rêve noir

Alors que l’empire de Mann menace de réduire le monde en esclavage, seule une poignée de nations insulaires lutte encore. L’ordre des Roshuns, les assassins d’élite, s’engage lui aussi dans la guerre. Mais Ash le farlander a plus urgent à faire. Un long voyage le mène jusqu’aux mythiques îles du Ciel, où il espère pouvoir ramener à la vie Nico, son apprenti.
Se pourrait-il que cette expédition permette de sauver bien plus qu’un jeune garçon ? Pourrait-elle la clé de la survie des ports libres eux-mêmes ?

Discuter de Le Coeur du monde sur le forum.


Auteur


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :