Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycles Fantasy >La Trilogie Loredan

La Trilogie Loredan

Titre VO: The Fencer Trilogy (Ce Cycle est Terminé)

Auteur : K. J. Parker
La Trilogie Loredan

Les Couleurs de l'acier

Bardas Loredan se sent bien fatigué… Il a beau savoir se battre comme personne, les duels sont éprouvants et les affaires bien maigres. même pour un avocat qui plaide en maniant le fleuret.
Et voilà que les terribles tribus des plaines se rassemblent : une gigantesque attaque est imminente. En tant que vétéran, l’un des survivants d’une escouade mythique, Loredan est directement concerné : c’est à lui qu’on a confié la défense de Périmadeia, la Triple Cité que l’on prétend imprenable.
Ajoutez à cela les espions de tous poils, les luttes intestines et tout récemment une malédiction qui lui tombe sur la tête. Pour résister au plus grand siège de tous les temps, il va lui falloir plus que du courage.

-> Lire les premières pages (format pdf)

La Trilogie Loredan

Le Ventre de l'arc

Une nuit de sang et de trahison a suffit pour que la fameuse Cité Triple de Perimadeia tombe aux mains des hordes barbares. L’homme qui mena les forces de défense, Bardas Loredan a fuit jusqu’à l’île de Scona. La-bas, mettant de coté la violence qui a marqué sa vie, il s’établit paisiblement comme artisan, fabricant d’arcs.
Mais Scona est aussi la maison du frère et de la sœur de Bardas, et le moins que l’on puisse dire, c’est que la famille Loredan ne partage pas des souvenirs d’enfance très joyeux. Il suffit de peu pour que Bardas soit à nouveau aux prises avec un monde aux complots impitoyables et aux rivalités sanguinaires. Mais il semblerait que ce soit un monde dans lequel Bardas excelle, et ce qu’il a appris à propos de la nature des arcs pourrait bien changer sa vie – et celle de sa famille – pour toujours.

La Trilogie Loredan

La Forge des épreuves

Après des années passées dans les mines sous les remparts de Ap’Escatoy, une cité apparemment imprenable, Bardas Loredan, ex-avocat escrimeur et défenseur trahi de la fameuse Cité Triple est soudain un héros de l’Empire. En guise de récompense, il est muté à un poste administratif de seconde zone. Son travail : tester jusqu’à la destruction des armures à la Forge des épreuves.
Mais la chute d’Ap’Escatoy a ouvert des possibilités inattendues quant à l’expansion de l’Empire en direction du territoire du peuple des Plaines. Inutile de préciser que Bardas Loredan est l’homme que craint le plus Temrai le Grand, Roi des tribus des Plaines…

Discuter de La Trilogie Loredan sur le forum.


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :