Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycles Fantasy >La Trilogie de l'enfant démon

La Trilogie de l'enfant démon

Titre VO: The Hythrun Chronicles (Ce Cycle est Terminé)

Auteur : Jennifer Fallon
La Trilogie de l'enfant démon

Médalon

Selon la légende païenne, le dernier roi des Harshini a engendré un enfant à demi-humain. On l’appelle l’enfant démon. Certains dieux fondent sur lui de grands espoirs, d’autres craignent sa venue…
De la Citadelle, les sœurs du Glaive gouvernent Médalon en s’appuyant sur la force armée des Défenseurs. Le capitaine Tarja Tenragan en fait partie. Il est aussi le fils de Sœur Joyhinia, qui brigue le pouvoir au sein du Grand Conseil, et le demi-frère de R’shiel, novice dans la Congrégation. Entre la mère et ses enfants, la haine couve. Et quand la traque aux païens s’intensifiera, que les intrigues politiques conduiront Médalon vers la guerre civile, R’shiel et Tarja devront choisir leur camp.
Car les dieux ne sont pas si loin, non plus que le dernier des Harshini à vivre parmi les hommes, qui s’est mis en quête de l’enfant démon.

La Trilogie de l'enfant démon

Le Fort de la félonie

À l’issue de Médalon, Tarja et sa demi-sœur R’shiel ont vaincu leur mère, la supérieure des Sœurs du Glaive qui gouvernait Médalon. Le coût de la victoire est élevé : R’shiel est mortellement blessée. Son seul espoir de survie repose sur les Harshini, demi-dieux dont la race s’éteint.
Pendant ce temps, Médalon doit faire face à l’invasion des armées de Karien, le royaume du Nord sous la coupe de Xaphista le dieu conquérant et de son clergé fanatique. Une alliance avec Hytria s’impose, mais des générations d’hostilité séparent les deux nations. Et le roi de Fardohnya, l’autre grand royaume du Sud, sorte de califat des Mille et Une Nuits, marie sa fille aînée à l’héritier de Karien ; mais sa fille nourrit d’autres projets.
Trahisons, infiltrations et machinations, tout est en place pour une lutte sans merci vers un but que les protagonistes ne connaissent pas tous, le contrôle de l’enfant démon, qui n’est autre que R’shiel. Car, derrière les querelles des hommes il y a celles des dieux.

La Trilogie de l'enfant démon

Harshini

« L’enfant démon ? Une sale gosse trop gâtée, une athée, une bâtarde ins­table. Si tu comptes sur elle pour notre salut, mon frère, nous sommes perdus. » Ainsi Shananara s’adresse-t-elle au roi des Harshini, car la survie de leur peuple est désormais en jeu. Or Médalon a fait allégeance aux Kariens. Tarja redevient un hors-la-loi. Le dernier espoir des Défenseurs rebelles repose sur Damin Wolfblade. Mais le prince lui-même se débat avec une guerre civile qui menace dans son pays et avec… l’imprévisible Adrina. R’shiel a fini par accep­ter son destin. Une nouvelle quête com­mence pour elle. Mais le temps lui fait défaut et elle ignore toujours comment il est possible d’abattre un dieu.

Discuter de La Trilogie de l'enfant démon sur le forum.


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :