Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycles Fantasy >La Septième épée

La Septième épée

Titre VO: The Seventh Sword (Ce Cycle est En Cours)

Auteur : Dave Duncan
La Septième épée

Le Guerrier de la déesse

Quand Wallie se réveille dans la peau d’un épéiste barbare, en compagnie d’une magnifique esclave dévouée et d’un vieux prêtre desséché qui radote à propos d’une vague déesse, il pense tout d’abord qu’il délire sous le coup de la fièvre.
Mais voilà qu’un petit demi-dieu - complètement nu et répondant au nom de Courtebotte - lui explique que la Déesse a besoin d’un guerrier. Si Wallie accepte le travail et mène sa mission à bien, il obtiendra tout ce qu’il désire. S’il refuse, les conséquences risquent de se révéler… fâcheuses.
Wallie reste sceptique, mais Courtebotte déploie un talent de persuasion hors du commun. Bientôt, il a une magnifique épée en main… et les serviteurs de la déesse à ses basques, prêts à tout pour l’arrêter !

La Septième épée

Le Voyage du saphir

La Déesse a sauvé Wallie d’une mort certaine et lui a offert le corps d’un guerrier exceptionnel et la légendaire épée du saphir de Chioxin. Elle lui a aussi proposé une petite mission en échange, car, évidemment, tout se paie… Wallie est ainsi devenu le champion de la Déesse, en croisade contre les maléfiques Sorciers bien décidés à reconquérir des terres et des âmes au nom de leur Dieu de Feu.
Embarquée à bord du Saphir, un navire de commerce dont l’équipage ne semble pas très heureux de les accueillir, la petite troupe de Wallie part explorer des villes tombées sous la coupe des Sorciers et chercher un moyen de les combattre… Mais épées et prières de simples mortels ne sont pas de taille face aux sortilèges. Il leur faudra trouver le seul pouvoir capable de les sauver : l’Avènement de la Sagesse.

La Septième épée

Le Destin de l'épée

Wallie Smith agonisait lorsque la Déesse transféra son esprit dans le corps d’un guerrier barbare. Puis Elle lui offrit la légendaire épée de saphir et lui confia une mission : Wallie devait simplement prendre la tête d’une horde de guerriers arrogants afin de détruire les sorciers et leur dieu du feu.
C’est alors qu’il découvrit que son prédécesseur avait déjà essayé et qu’il avait misérablement échoué. Les choses se sont un peu compliquées et sa réputation fut réduite en lambeaux. Son meilleur ami et élève était sur le point de le trahir. De toute façon, la défaite des sorciers mettrait fin à tout espoir de progrès dans le monde de la Déesse - et entraînerait la fin de la Déesse elle-même.
Cette situation chaotique était somme toute assez intéressante. Après tout, il devait juste trouver la solution et, dans la mesure du possible, rester en vie…

Discuter de La Septième épée sur le forum.


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :