Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycles Fantasy >La Pucelle de Diable-Vert

La Pucelle de Diable-Vert

(Ce Cycle est En Cours)

Auteur : Paul Beorn (Proposer une Biographie)
La Pucelle de Diable-Vert

La Perle et l'enfant

Jéhanne est une Rouge, un soldat du Bailli, et ses origines plutôt modestes lui valent de s’appuyer sur un solide bon sens. C’est peut-être ce même bon sens qui la rend si peu sensible à la magie, alors que celle-ci semble envahir le Royaume. Tout le monde veut aller à Diable-Vert, cette cité pauvre des confins destinée il y a peu à un oubli complet.
Lorsqu’on lui demande d’aller enquêter sur la nature du mystérieux phénomène, Jehanne se retrouve plongée au cœur d’une situation qui la dépasse. Dans un monde en guerre où les hommes semblent devenus fous, elle n’a pour garder les pieds sur terre que sa morale simple, une perle aussi bavarde qu’impertinente à son oreille et un bébé dans les langes qui attire d’étranges convoitises.

La Pucelle de Diable-Vert

Le Hussard amoureux

Pour retrouver son Baba enlevé par la Sylve renégate, Jéhanne est prête à tout : affronter la mort, son passé tragique, l’opprobre et même le ridicule s’il le faut. Au cœur d’un royaume qui sombre dans la guerre et la Grande Ruine, elle tente vaillamment de résister et d’offrir un peu d’espérance à ceux qui acceptent de l’écouter. Il y a l’aide d’Abel de Royale-Terre et celle de la voix mystérieuse qui la soutient lorsque tout semble perdu, mais sauver Baba ne suffira peut-être pas ; les Hommes-pourris envahissent le monde de leur puant désespoir, et la race des humains risque de disparaître à jamais.

Discuter de La Pucelle de Diable-Vert sur le forum.


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :