Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycles Fantasy >La Pierre de songe

La Pierre de songe

Titre VO: The Celtic Saga (Ce Cycle est En Cours)

Auteur : Glenna McReynold
La Pierre de songe

La Coupe et l'épée

« Glacée de terreur, elle sut que ce qui se dissimulait dans les ténèbres constituait la véritable menace de ces lieux, un danger plus mortel que le chevalier roux. Un instinct primitif prit le dessus, l’aidant à surmonter sa résignation. Elle se remit debout en chancelant sur sa jambe intacte et tira sur les chaînes qui l’attachaient au mur. Elles s’entrechoquèrent en cliquetant, mais ne cédèrent pas. Elle tira de nouveau de toutes ses forces, gagnée par l’hystérie… jusqu’à ce que les ombres s’écartassent. »
« Une silhouette encapuchonnée sortit tranquillement des ténèbres. La créature qu’enveloppaient les replis de la cape leva une longue main gracieuse et les chiens bondirent en avant pour ouvrir un chemin à leur maître. »
Tombée aux mains de Ragnor, le brutal chevalier roux, alors qu’elle fuyait pour échapper à un mariage forcé avec le fils du meurtrier de ses parents, la jeune et belle Ceridwen ab Arawn n’aura bientôt plus qu’un seul espoir de salut : circonvenir le redoutable sorcier qui la garde prisonnière dans sa tour inexpugnable.

La Pierre de songe

La Pierre de songe

Après une bataille cataclysmique, les maîtres légitimes de Carn Merioneth ont repris possession de l’ancien fort, et libéré les pryf - larves de dragons - de leur prison souterraine. Mais pour Mychael ab Arawn, fils du seigneur défunt du Merioneth, il n’y a pas de paix après la victoire. Renonçant à ses voeux de moine après une terrible vision, il se met en quête des dragons qui l’ont appelé à un autre genre de mission. Il parcourt alors un inquiétant labyrinthe de tunnels et de grottes.
Cependant, Rhuddlan, chef des elfes du clan Sorbier, veut rester le Seigneur des Dragons et se méfie des ambitions du moine défroqué. Madron, elle fille d’un druide et experte en magie, veut utiliser Mychael à ses fins et faire de lui un grand prêtre druide.
Seule Llyna, femme elfe charmeuse et redoutable guerrière, suit Mychael sur son périlleux chemin pour s’acquitter d’une obscure dette d’honneur. Avec lui, elle sonde les mystères des bas-fonds souterrains et de la Porte du Temps. Malgré son attrait pour elle, puis puissant encore que le feu de dragon qui l’embrase, Mychael refuse d’accompagner Llyna dans sa folle entreprise, car il est certain d’y trouver la mort et non l’honneur.
Une monstrueuse armée des ombres - homme-araignées, elfes dégénérés, brutes nauséabondes - guette dans les souterrains. En accord avec une prophétie, Mychael et Llyna se décident à combattre ensemble les forces malignes, trouver l’épée magique et faire venir les dragons pour faire face à Dharkkum, tourbillon noir qui menace d’emporter tous et tout dans une nuit sans fin.

Discuter de La Pierre de songe sur le forum.


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :