Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycles Fantasy >La Croisée des chemins
La Croisée des chemins
Titre VO: Braided Path (Ce Cycle est En Cours)

Les Tisserands de Saramyr
L’Empire de Saramyr est pur. Les Tisserands, une caste de sorciers, y veillent. Aucun enfant Aberrant n’a le droit de vivre : leurs pouvoirs corrompus et surnaturels sont bien trop dangereux. Les Tisserands sont indispensables, grâce à la puissance que leur confèrent leurs Masques. Ils sont le dernier bastion contre le mal qui menace les grandes familles.
Jusqu’à ce que Vyrrch, Seigneur Tisserand de l’impératrice Anais, apprenne que l’héritière, la jeune Lucia, est une Aberrant. Et, à des centaines de kilomètres de la cité impériale, la famille d’une jeune femme, Kaiku, est assassinée.
Pour retrouver la trace des responsables, elle sera confrontée à un immense complot qui frappe tout le pays. Avec pour seul et unique indice, le Masque qu’a laissé son père…

Les Soeurs de l'ordre rouge
Une guerre civile a secoué le royaume de Saramyr suite à l’annonce de l’Impératrice qui exige l’accession au trône de sa fille Aberrant, Lucia. Les Tisserands veillaient pourtant à entretenir le dégoût et la crainte de tout individu né avec des pouvoirs magiques.
Cinq ans après le soulèvement du pays, la résistance contre la caste des Tisserands s’organise autour de Lucia. Kaiku est devenue une véritable guerrière mais a toujours du mal à accepter ses pouvoirs.
Mishani les a rejoints et fait preuve d’une efficacité redoutable en matière de complots politiques.
Enfin, les mystérieuses et puissantes soeurs de l’Ordre rouge détiennent de précieuses connaissances sur le Tissage, l’art magique des Tisserands. Parviendront-elles, ensemble, à découvrir les secrets que renferment les masques des Tisserands et surtout les étranges pierres qui confèrent le pouvoir des Aberrants ? Quel est l’objectif ou la mission des Tisserands ?

L' Armée des masques
La guerre qui déchire l’Empire de Saramyr est une véritable apocalypse. Grâce à leurs masques, les Tisserands contrôlent des armées de créatures terrifiantes. Les villes sont à feu et à sang, les combats font des milliers de morts.
Kaiku doit arrêter les Tisserands. Elle sait qu’elle devra pour cela affronter les ténèbres et utiliser ses propres pouvoirs afin de sauver le royaume. Lucia, chef des rebelles et fille de l’Impératrice, sera à ses côtés.
Un monstrueux combat de magie se prépare !
Discuter de La Croisée des chemins sur le forum.
Dernières critiques
- La Cité de Jade † critique roman
- Le Gros Chat et la Sorcière grincheuse † critique manga
- Nulle âme ne désespère en vain † critique roman
- Le Souffle des choses † critique bd
- Le Silex et le Miroir † critique roman
- Maîtresse des maîtresses † critique roman
- Yumi et le peintre de cauchemars † critique roman
- L'Art de la prophétie † critique roman
Derniers articles
- Nominations des prix Elbakin.net 2023 du meilleur roman fantasy !
- Good Omens saison 2 : le bilan !
- Hope Mirrlees et Lud-en-Brume, son curieux chef-d’œuvre
- Carnival Row, bilan de la saison 2
- La sélection 2022 de la rédaction
Dernières interviews
- Une tasse de thé avec Chris Vuklisevic
- La parole aux maisons d'édition - place à 2023 !
- Bilan 2022, l’année fantasy des libraires
- Simon Pinel nous parle de l'Astrolabe
- La parole aux maisons d'édition - la cuvée 2022 !