Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycles Fantasy >L' Héritage de Shannara

L' Héritage de Shannara

Titre VO: The Heritage of Shannara (Ce Cycle est Terminé)

Auteur : Terry Brooks
L' Héritage de Shannara

Les Descendants de Shannara

Trois cents ans ont passé depuis la mort d’Allanon. Les Quatre Terres ont changé… pour le pire.
Les elfes ont disparu, les nains ont été réduits en esclavage. Callahorn vit aujourd’hui sous le joug totalitaire de la Fédération. Toute magie est bannie.
Pourtant, Par Ohmsford a hérité du don familial de l’Enchantement, mais il ne s’en sert que pour donner vie aux vieilles légendes que raconte son frère Coll. Jusqu’au jour où un Ombreur les attaque. Ils ne doivent leur survie qu’à l’intervention d’un vieil homme étrange nommé Cogline, qui prétend être porteur d’un message d’Allanon : les descendants de Shannara doivent faire renaître la magie sur les Quatre Terres !
Ces descendants sont Par, mais aussi Wren, la jeune vagabonde, et Walker Boh, leur oncle, personnage sauvage et taciturne. Ils sont tout ce qu’il reste d’espoir face à la terrible menace d’anéantissement qui pèse sur le monde. Leur mission : retrouver l’épée perdue de Shannara, le peuple elfique, et la cité des druides de Paranor. Autant dire une mission impossible…

L' Héritage de Shannara

Le Druide de Shannara

Walker Boh est toujours à la recherche de la pierre elfique noire, afin de restaurer la forteresse des druides de Paranor. Une quête qui lui a été confiée par le spectre du druide Allanon. L’enjeu : rien moins que sauver les Quatre Terres des assauts des maléfiques Ombreurs. Mais le péril a frappé. Walker agonise.
Pourtant, le destin veut que son périple ne s’achève pas là : une créature merveilleuse vient tirer notre héros des griffes des Ombreurs, et elle n’est autre que la fille du légendaire roi de la rivière Argentée.
Dès lors, en compagnie de Morgan Leah et de Pe Ell, ils partent vers le pays du roi de Pierre, car le joyau elfique est entre ses mains. Il l’a volé et compte utiliser son pouvoir pour pétrifier le monde. L’espoir se profile au bout de l’aventure. Sauf que l’un des compagnons a aussi une mission secrète : assassiner la fille du roi de la rivière argentée ! Voilà qui va compliquer singulièrement le combat de nos héros contre les sbires de leur ennemi…

L' Héritage de Shannara

La Reine des elfes de Shannara

Wren Ohmsford est partie à la recherche des derniers elfes. Tel est le rôle que lui a assigné le spectre du druide Allanon dans l’espoir de sauver le monde de la destruction par les maléfiques Ombreurs.
Sa confiance est récompensée : Wren et son mentor télépathe Garth débusquent les elfes dans leur cité d’Arborlon… menacés par les monstruosités qu’ils ont eux-mêmes créés en essayant de ressusciter leur ancienne magie !
Si elle veut réussir, Wren doit vaincre sa peur des fameuses Pierres elfiques de Shannara et apprendre à maîtriser leur pouvoir.
Mais pendant ce temps, que deviennent les autres descendants engagés dans la quête lancée par Allanon ? Walker Boh face à son destin dans l’ancienne forteresse des druides de Paranor ? Et Par Ohmsford, face aux périls semés par le sinistre Rimmer Dall…

L' Héritage de Shannara

Les Talismans de Shannara

Les quêtes assignées par le spectre d’Allanon sont accomplies. Walker Boh, recourant au pouvoir de la Pierre elfique noire, a restauré l’ancienne forteresse de Paranor. Wren est devenue la reine des elfes, venus de l’île de Morrowindl. Quant à Par, il a peut-être réussi à retrouver la légendaire Epée de Shannara. Mais leur tâche n’est pas terminée. Les Ombreurs fourmillent sur les Quatre Terres, répandant leur magie empoisonnée. Et leur chef, Rimmer Dall, est déterminé à empêcher les héritiers de Shannara de partager le moyen d’éliminer la maladie qui dévaste le monde. Contre Walker Boh, il lance les Quatre Cavaliers. A Wren Elessedil, il envoie un ami qui la trahira. Et à Par Ohmsford, qui détient l’Enchantement, il a promis le sort le plus terrible… Echapperont-ils aux pièges qui leur ont été tendus ?

Discuter de L' Héritage de Shannara sur le forum.


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :