Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycles Fantasy >L' Épée des ombres

L' Épée des ombres

Titre VO: A Sword of Shadows (Ce Cycle est En Cours)

Auteur : J. V. Jones

Comme pour de nombreux titres, la parution française a divisé les volumes originaux en deux. La critique ayant été réalisée à partir de la version originale, vous la retrouverez donc en double pour chaque couple de romans.

L' Épée des ombres

Le Piège de glace blanche

Abandonnée à la naissance, laissée pour morte aux pieds d’une montagne gelée, trouvée et élevée par Penthero Iss, le tout puissant seigneur de Spire Vanis, Ash March a toujours su qu’elle était différente des autres. De terribles rêves la hantent, et elle entend parfois, au plus profond de la nuit, des voix terrifiantes en provenance d’un autre monde.
Iss l’observe grandir, devenir femme, impatient de découvrir les capacités que possède la jeune femme ; il confie à son homme de confiance, Marafice Eye, la responsabilité de la surveiller jour et nuit.
Raif Sevrance, un jeune homme du clan Blackhail aux pouvoirs mystérieux, se sait lui aussi particulier. Lorsque lui et son frère survivent à une embuscade qui plonge l’ensemble des territoires du Nord dans la guerre, il cherche justice pour les siens, même si cela signifie abandonner sa famille et son clan.
Ash et Raif doivent apprendre à maîtriser leurs pouvoirs et accepter leur destin s’ils veulent contrarier une ancienne prophétie qui prédit un déferlement d’êtres maléfiques sur le monde.

L' Épée des ombres

La Caverne de glace noire

Ash, l’adolescente hantée par de mystérieuses voix, Raif, l’archer renégat, et son oncle Angus ont échappé de peu aux sbires de Penthero Iss. Parmi eux Marafice l’Œil, dont la cruauté est sans égale, et le sorcier Sarga Veys ont juré leur perte.
Le groupe parvient cependant à rejoindre Ille-Glaive. Là, Ash prend conscience que ses « absences » ont empiré et qu’il ne lui reste que très peu de temps avant de succomber à l’appel des voix. Elle doit sans tarder se rendre à la caverne de glace noire, un endroit situé à plusieurs semaines de voyage dans le nord.
Mais c’est sans compter sur la violence des clans et celle de Vaylo le seigneur Chien, ou sur le froid mordant des maleterres, sans oublier les redoutables loups des glaces…

L' Épée des ombres

La Piste des glaces

Le Vaste Manque, immense désolation, borde les territoires du Nord.
C’est là que Ash de la Marche s’initie au combat auprès des guerriers sulls. Raif Ruptur, devenu l’homme Aux-Douze-Proies parmi les Mutilés, découvre qu’il devra bientôt affronter le Shatan Maer, la plus puissante créature qui ait jamais vécu.
Et tandis que l’armée des Seigneurs de la Fin ne cesse de grossir, Raif entreprend un périple à travers le Manque. Au bout du voyage, la légendaire cité des Anciens, suspendue hors du temps et de l’espace.
N’est-ce pas là que résident les puissances des ténèbres, à la frontière entre les mondes ?

L' Épée des ombres

La Forteresse de glace grise

Les forces des ténèbres sont en marche sur les territoires du Nord.
En déchargeant son pouvoir dans la Caverne de glace noire, Ash, presque-fille de Penthero Iss, a fissuré le Mur opaque. Désormais, « quelque chose » se répand.
Les clans Grêlenoire, Dhoone et Bludd, en conflit, ignorent la menace. Mais tandis que complots, trahisons et alliances malsaines déstabilisent les territoires, le mythique peuple sull, dans le Cœur près du Vaste Manque, se prépare à une guerre autrement plus cruciale…
Les pouvoirs conjugués de Raif, le Veilleur des morts, et celui d’Ash, future guerrière sull, parviendront-ils à contenir la Longue Nuit qui s’annonce ?

L' Épée des ombres

L' Epée dans la glace rouge

Quelque part dans les terres désolées du Want, Raif Sevrance, banni de son clan, recherche l’arme capable de détruire les Endlords, ces forces qui menacent de mettre fin à toute existence. Séparés de ceux qui lui sont chers, son unique chance de salut est de trouver cette épée légendaire.
Un demi continent plus loin, Raina Blackhail cherche un tout autre genre de salut. Son époux a été assassiné, la Hailstone a volé en éclat et son peuple est infiltré par ses ennemis. La justice exige qu’elle protège l’Esprit du clan et revendique pour elle-même le rôle de chef de clan.

L' Épée des ombres

Le Veilleur des Morts

La Longue Nuit est tombée sur le monde. Sur les terres désolées du Nord, Raif, le Veilleur des Morts, a subi de nombreux procès pour revendiquer la possession de l’épée qu’on appelle Perte. Mais le prix à payer pour brandir cette arme de légende est élevé. Raif pourra-t-il s’en acquitter ? Ash, l’héritière des guerriers Sull, continue le combat pour sauver son peuple. Elle sait que le Veilleur, armé de Perte, pourrait être celui qui le sauvera… ou le détruira. Raina, veuve d’un chef assassiné et femme de son brutal successeur, a vu son clan tombé en disgrâce et s’est emparée à son tour de la couronne. Mais les ennemis sont nombreux…

Discuter de L' Épée des ombres sur le forum.


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :