Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycles Fantasy >L' Année de notre guerre

L' Année de notre guerre

Titre VO: The Year of Our War (Ce Cycle est En Cours)

Auteur : Steph Swainston
L' Année de notre guerre

Above the Snowline

Longtemps avant L’Année de notre guerre et ses suites, retour sur la jeunesse de Jant, lorsqu’il était encore le plus jeune des Immortels du cercle.

L' Année de notre guerre

L' Année de notre guerre

Jant est le Messager. Il fait partie du Cercle, une assemblée de cinquante immortels au service de l’empereur. Mais de ces immortels, et de tous les hommes vivants, il est le seul capable de voler. L’empereur cherche à protéger le genre humain des hordes d’insectes géants qui dévastent le pays depuis des siècles, engloutissant les villes sous leurs nids colossaux, dévorant tout, êtres et choses, sur leur passage.
Mais il est aussi aux prises avec les rivalités et les querelles des immortels qu’il a élus. Des querelles qui verseront bientôt dans la guerre civile. Jant étant le Messager, il est naturellement placé au cœur des heurts qui opposent ses pairs, des êtres exceptionnels aux souvenirs séculaires.
Il ressent souvent le besoin de s’évader et a recours à la drogue. Elle lui ouvre une porte vers un monde parallèle, où se trouve peut-être la clé de la victoire et de la paix. Mais Jant, l’enfant prodige, l’ange en perdition, le sait pertinemment : nos pires ennemis sont nos propres démons….

-> Lire les premières pages (format PDF)

L' Année de notre guerre

No Present Like Time

Cela fait 5 ans que les Insectes n’ont pas envahi les Fourlands. La reconstruction des terres ravagées ont lieu sous la direction du Cercle, mais certains commencent à trouver tout cela trop lent…
Mais pour Jant, le messager ailé de l’Empereur, tout va beaucoup plus vite. Une brillante nouvelle recrue a rejoint le Cercle, provoquant son éviction du centre de l’attention. Il pense que sa femme pourrait bien avoir une liaison avec l’homme le plus fort du monde, et une île inconnue a été découverte à trois mois des Fourlands, ce qui est bien entendu impossible.
Ce qui est pire, c’est que l’Empereur a ordonné à Jant de partir avec le petit groupe d’Immortels chargé de former une ambassade. Parfait pour un homme terrifié par les bâteaux et la mer ! Et il suspecte de plus en plus de n’être qu’un pion dans un ancien jeu d’intrigues.
Ce serait assez pour pousser n’importe qui à se droguer…

L' Année de notre guerre

The Modern World

La guerre de l’Empereur et de son Cercle d’Immortels contre les Insectes continuent. Frost, l’Architecte, a conçu un plan fantastique afin d’enfin pouvoir les repousser.
Mais Jant, le messager ailé de l’Empereur, a des priorités plus pressantes.  Cyan, la fille de Lightning, l’Archer, a disparu et l’Archer charge Jant de la retrouver. Mais celui-ci ne connaît que trop bien ce qui peut se passer… D’autant que Cyan n’est plus une petite fille. Si jamais Jant la touche…
Voilà une quête qui va renvoyer Jant à son passé, à l’étrange monde du Shift, mais surtout aux Quatre Terres où une nouvelle menace se fait jour…

L' Année de notre guerre

Fair Rebel

Quinze ans après la dernière attaque dévastatrice des insectes, le cercle immortel est enfin prêt à lancer une offensive contre leurs ennemis implacables. Cette fois, ils ont une nouvelle arme - la poudre à canon. Les espoirs sont élevés.
Mais les plans du cercle sont menacés quand les stocks de poudre disparaissent. Jant, le messager ailé du Cercle, est chargé d’enquêter. Bientôt il devient clair que le vol fait partie d’une conspiration mortelle… Et Jant et ses amis sont parmi les cibles.
Au fur et à mesure que les tensions augmentent, Jant doit faire au plus vite pour déjouer les conspirateurs. Pourra-t-il les dénoncer à temps - ou la crise soufflera-t-elle les Fourlands ?

Discuter de L' Année de notre guerre sur le forum.


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :