Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycles Fantasy >L' Agent des ombres

L' Agent des ombres

(Ce Cycle est En Cours)

Auteur : Michel Robert
L' Agent des ombres

L' Ange du chaos

Jeune aspirant au service de l’Empire de Lumière, Cellendhyll de Cortavar a été trahi par ses amis et accusé de meurtre. Laissé pour mort dans un cachot, il n’a dû sa survie qu’à l’intervention des puissances du Chaos.
Dix ans ont passé. Le jeune homme idéaliste est devenu un mercenaire impitoyable. II n’attend qu’une chose : se venger de ceux qui l’ont trahi. Le seigneur Morion du Chaos lui confie alors une délicate mission : infiltrer l’Empire de Lumière et faire échouer son grand projet de conquête.
Le moment est venu pour Cellendhyll d’assouvir sa vengeance…

L' Agent des ombres

Coeur de Loki

Cellendhyll de Cortavar, l’Ange du Chaos, le guerrier implacable et invincible, a tout perdu. Sa technique, sa force et sa rapidité ne sont plus que de lointains souvenirs.
Déchu, ayant inéluctablement perdu sa puissance physique, il s’est enfermé dans un mur de mépris et de haine. Désireux de lui faire reprendre du service, son maître Morion lui confie ce qui doit être une simple mission de routine : se rendre à la cité-franche Véronèse sous une fausse identité afin d’acquérir un établissement marchand qui intéresse la Maison d’Eodh…

L' Agent des ombres

Sang-Pitié

Morion, le prince des Apparences, a promu son meilleur agent Cellendhyll de Cortavar à la tête d’un escadron d’élite de l’armée du Chaos. La tâche de ce dernier est de recruter et d’entraîner à la dure les jeunes recrues les plus prometteuses… Mais connaît-il les intentions réelles de son maître ?
Estrée d’Eodh, fille du Chaos et Sœur de Morion, plus que jamais amoureuse de son rival, continue à lutter contre l’addiction de bleue-songe et à livrer des informations aux Ténèbres par le biais de son amant, le légat Leprin…
Pour le meilleur ou pour le pire, leurs destins se rejoindront une nouvelle fois entre Lumière et Ténèbres, sous le tonnerre du combat des Puissants.

L' Agent des ombres

Hors destin

Throgöl, le seigneur des Conquêtes, a tendu un piège mortel à l’Ange du Chaos. Cellendhyll, Estrée, et les membres de l’escadron-Spectre sont projetés dans le plan d’existence du peuple cannibale des Sang-Pitié… Les légions des Ténèbres menées par le légat Leprìn lancent une traque implacable contre les fugitifs. Alors que s’engage une course-poursuite infernale au coeur de la jungle hostile, les alliés de l’Ange ne sont peut-être pas où il le croit……

L' Agent des ombres

Belle de mort

Belle de Mort, la puissante dague sombre de Cellendhyll, se repaît du sang de ses victimes et renforce chaque jour un peu plus son lien télépathique avec son possesseur.
Alors que la guerre entre les Puissances semble sur le point d’éclater, la dague confie une mystérieuse mission à Cellendhyll : retrouver le tombeau d’Arasùl, un seigneur ténébreux disparu depuis des décennies.
De son côté, Estrée la fille du Chaos continue à mener double jeu, déchirée entre ses allégeances troubles et l’amour passionné qu’elle éprouve pour l’homme aux cheveux d’argent. Mais le terrible secret qu’elle dissimule sera bientôt révélé…

L' Agent des ombres

Guerrier des Lunes

Ulcéré par la trahison d’Estrée d’Eodh, Cellendhyll de Cortavar, l’Agent des Ombres, tourne comme un fauve enragé dans la citadelle du Chaos.Piégé par son tempérament violent, condamné par Ellvanthyell, l’archimage du Chaos, il reçoit une terrible correction. C’en est trop pour Cellendhyll qui brise l’allégeance qui le liait à Morion, son maître.
L’Ange est libre !
Poursuivi par les forces du Chaos, il se réfugie à Tygarde, palais de Priam, l’Empereur de Lumière. Il ne tarde pas à découvrir que Tygarde est peuplé de faux-semblants. Qui sont ses alliés ? Qui sont ses ennemis ?
Saura-t-il résister aux charmes que déploie l’Empereur pour obtenir son allégeance ?
Saura-t-il résister à la présence troublante de Constance de Winter ?
Tandis que l’Ange cherche à déjouer les pièges qui l’environnent, un tueur aussi insaisissable que mystérieux décime les colons des Terres du Nord, menacées par la colère des Pictes…

L' Agent des ombres

Chiens de guerre

Cellendhyll de Cortavar tourne en cage à Tygarde, le palais de la Lumière. Son allégeance forcée à l’empereur Priam le rend fou et sa relation avec Constance s’étiole.
Très vite, pourtant, il est chargé par l’empereur d’une nouvelle mission : arrêter Vargh Loken, échappé de la forteresse de l’Oubli et bien décidé à tuer Priam qui l’a trahi. Vargh a réuni ses Chiens de guerre, de redoutables soldats d’élite, les seuls capables d’affronter l’Ange du Chaos…

L' Agent des ombres

Ange et Loki

Gheritarish a besoin d’aide, tel est le message reçu par Cellendhyll tandis qu’il enquête sur la mort de ses parents. Il s’empresse alors de partir pour les Terres de Sang rejoindre son ami. Magie néfaste, monstres, pillards, ennemis cachés, la quête de l’Ange ne sera pas de tout repos. Il croise entre autres sur son chemin Cyndaël, une belle archère qui s’intéresse à lui d’un peu trop près. Sans compter l’arrivée des Vorpals, désormais réveillés et pour qui la chair humaine représente la plus délectable des gourmandises… Un long parcours semé d’embûches attend l’Ange avant ses retrouvailles avec le Loki !

Discuter de L' Agent des ombres sur le forum.


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :