Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycles Fantasy >L' Âge du feu

L' Âge du feu

Titre VO: The Age of Fire (Ce Cycle est Terminé)

Auteur : E. E. Knight (Proposer une Biographie)
L' Âge du feu

Dragon

Au plus profond d’une caverne, dans les montagnes, naît une couvée de dragons. Les quatre petits appartiennent à une espèce en voie d’extinction : ils sont le dernier espoir de survie de leur peuple. Mais des nains font irruption et sèment la mort dans la caverne. Seul le jeune Auron parvient à s’échapper. Spécimen rare de dragon gris sans écailles, uniquement armé de son esprit, de ses griffes et d’un instinct de survie sans limite, il décide de partir en quête de ses semblables.
C’est le début d’un long périple dans un monde dangereux, peuplé d’elfes mercenaires et d’humains violents, où il rencontrera des alliés improbables et découvrira sa véritable nature.

L' Âge du feu

La Vengeance du dragon

“Je suis Wistala, la dragonelle chasseuse, la vengeresse verte et silencieuse fendant les cieux…” Ainsi parle sitôt libérée de son œuf la jeune Wistala, l’un des quatre dragons nés au plus haut des montagnes. Dernière née d’une espèce à l’agonie, la fratrie apprendra tout de l’héritage qui lui revient grâce à une mère dévouée et un père protecteur. Jusqu’au jour funeste où leur sanctuaire est pris d’assaut par une horde de nains. Leur mère les pousse alors vers la liberté tout en se sacrifiant pour sauver leurs vies. Wistala se retrouve dans le monde d’En-Haut seule avec Auron, son frère gris et dépourvu d’écailles. Bientôt livrée à elle-même, Wistala doit surmonter sa terreur, son chagrin pour se lancer à la recherche de ses semblables… et abattre sa fureur sur ceux qui s’emploient à les exterminer.

L' Âge du feu

Dragon banni

Privé de nom, estropié après avoir combattu son frère pour devenir le champion de leur nichée, le jeune dragon cuivré, à peine sorti de son œuf, est abandonné par ses parents ; livré à lui-même, il reste l’un des derniers représentants d’une espèce à l’agonie. C’est tout seul qu’il apprendra les dures leçons qui lui permettront de rester en vie. Sous la menace de nains ivres de vengeance, il sauve sa propre vie en vendant ceux qui l’ont rejeté et paiera pour cela un prix qu’il n’aurait jamais pu imaginer.
En proie à la culpabilité et loin de tout ce qu’il a connu, secouru par d’improbables sauveurs assoiffés de sang, il entreprend un incroyable périple pour rejoindre la retraite des derniers dragons encore en liberté et trouver une nouvelle famille. Si les dragons se méfient eux aussi de ce nouveau venu sauvage et estropié, il est cette fois déterminé à prouver que, de la plus haute montagne au plus profond des gouffres, il peut se mesurer à n’importe quel ennemi à deux ou quatre pattes. Force, esprit et courage lui seront nécessaires pour assurer la survie de son espèce et régner sur ses semblables.

L' Âge du feu

L' Attaque du dragon

Trois dragons meurtris par les épreuves qu’ils ont dû affronter pour devenir adultes.
Ils sont parmi les derniers d’une espèce à l’agonie, son ultime espoir. Séparés au plus jeune âge, quand des nains prirent d’assaut leur antre, AuRon, un spécimen rare de dragon gris dépourvu d’écailles, Wistala la verte, et le cuivré, estropié et amer, sont enfin réunis.
Pourtant, les retrouvailles sont loin d’être joyeuses: la guerre des hommes approche, et tous trois ne l’envisagent pas de la même manière. AuRon pense que les dragons ne doivent pas se mêler des affaires des humains, Wistala croit à la paix. Quant au cuivré, il a ses propres projets pour ce nouveau monde.

L' Âge du feu

La Domination du dragon

Trois dragons meurtris par les épreuves qu’ils ont dû affronter pour devenir adultes. Ils sont parmi les derniers d’une espèce à l’agonie, son ultime espoir.Wistala, la soeur du dragon cuivré empereur du monde d’En-Haut, a longtemps pensé qu’hommes et dragons étaient égaux. Elle est désormais à la tête des Soeurs du Feu, de féroces guerrières chargées de protéger les hominidés d’Hypate. Elle s’oppose ainsi à ses deux frères : AuRon et le cuivré, tous deux n’ayant que faire du monde des humains. L’un ne cherche qu’à les fuir pour mettre sa famille à l’abri, l’autre à les dominer.
Mais l’Empire est déchiré par la guerre, la cupidité et les trahisons, et Wistala devra bientôt choisir son camp.

L' Âge du feu

Le Destin du dragon

Trois dragons meurtris par les épreuves qu’ils ont dû affronter pour devenir adultes. Ils sont parmi les derniers d’une espèce à l’agonie, son ultime espoir.
Depuis toujours, les trois frères et soeur luttent pour survivre – AuRon, le gris dépourvu d’écailles qui se méfie de tous, Wistala la verte à la tête d’un ordre de farouches guerrières, et RuGaard le cuivré, le banni devenu empereur.
Après avoir livré une guerre qui leur a coûté terres, amis, familles et honneur, ils se sont retirés loin de tout. Mais l’ordre qu’ils ont eu tant de mal à instaurer est en train de s’effondrer. Les trois dragons devront de nouveau unir leurs forces pour sauver les leurs de l’extinction avant que le chaos ne les emporte tous, et le monde avec eux.

Discuter de L' Âge du feu sur le forum.


Auteur


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :