Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycles Fantasy >Indiana Jones (Milady)

Indiana Jones (Milady)

(Ce Cycle est En Cours)

Auteur : Rob MacGregor (Proposer une Biographie)
Auteur : Martin Caidin (Proposer une Biographie)
Auteur : Max McCoy (Proposer une Biographie)
Indiana Jones (Milady)

Indiana Jones et le péril à Delphes

En 1922, un séisme fait trembler les ruines de la ville de Delphes. C’est le signe que l’Ordre de la Pythie attendait depuis plus de mille ans : l’oracle va revenir ! Doriane Belecamus, superbe créature et professeur d’archéologie émérite, y voit une formidable occasion : se faire passer pour l’oracle afin de prendre le contrôle de son pays. Et elle connaît l’homme tout désigné pour l’aider dans son plan diabolique : il est fougueux, bravache… et complètement sous son charme. Son nom : Indiana Jones. De Chicago à la Grèce en passant par Paris, Indy se lance avec elle sur la piste de la pierre de pouvoir de l’oracle, cachée dans le puits sans fond. Découvrira-t-il les secrets de la Pythie ? Ou finira-t-il sacrifié sur l’autel de l’ambition de cette femme fatale et de son désir pour elle ?

Indiana Jones (Milady)

Indiana Jones et la danse des géants

1925. Indiana Jones vient d’obtenir son premier poste d’enseignant à l’université de Londres. Deirdre Campbell, sa plus brillante et sa plus jolie étudiante, affirme avoir découvert un parchemin qui prouverait l’existence de Merlin. Indy est intrigué… Il n’est pas le seul : Adrian Powell, un membre du Parlement, cherche à ressusciter l’antique ordre des druides, dont les secrets lui permettraient de dominer le monde, et il est prêt à tout pour obtenir le manuscrit. Indiana Jones accompagne alors Deirdre dans une course folle à travers la Grande-Bretagne, des grottes périlleuses d’Ecosse à la Danse des géants de Stonehenge où le secret de Merlin sera enfin révélé…

Indiana Jones (Milady)

Indiana Jones et les sept voiles

De retour d’une périlleuse mission au Guatemala, Indiana Jones débarque à New York… et en pleine polémique : on a retrouvé des pages du journal d’un explorateur britannique disparu qui dépeint une fascinante cité perdue dans la jungle amazonienne, un peuple mythique qui pourrait bien être le descendant des druides. Ni une ni deux. Indy part aussitôt pour ces étendues sauvages en compagnie de l’adorable Deirdre CampbeIl. Mais notre héros a plus d’ennemis, qu’il le pense dont une bande d’assassins et une tribu d’Amérindiens cannibales ! Et s’il échappe à leurs pièges, il lui restera encore à affronter la cité légendaire dont nul ne revient et la magie des “sept voiles”…

Indiana Jones (Milady)

Indiana Jones et larche de Noé

Londres, 1927. Après le drame survenu lors de sa dernière expédition en Amazonie, Indiana Jones a décidé d’en finir avec sa vie d’aventurier, et se contente désormais d’enseigner l’archéologie celtique. Mais voilà qu’un mystérieux médecin russe, Vladimir Zobolotsky, vient lui faire miroiter une expédition… et sa séduisante fille, Katrina, achève de convaincre Indy de les accompagner, à la recherche de l’arche de Noé ! Or, de sinistres individus sont convaincus, eux, de la nécessité de les en empêcher…

Indiana Jones (Milady)

Indiana Jones et la malédiction de la licorne

Dans quelle folle équipée Indiana Jones va-t-il encore se lancer ? Egaré dans le labyrinthe d’une caverne paléolithique, il découvre les traces d’une créature mythologique qui a peut-être bel et bien existé il y a plus de vingt mille ans…
Mais il n’est pas le seul à rechercher le mystérieux animal : une séduisante jeune femme et un étrange personnage sont prêts à tout pour récupérer la corne de cet animal fabuleux : une licorne venue du fond des âges… Car il s’agirait d’une relique magique capable de conférer des pouvoirs exceptionnels. Bénéfiques ou maléfiques selon le bon vouloir de celui qui s’en emparera. La course poursuite s’annonce effrénée !

Indiana Jones (Milady)

Indiana Jones et le monde intérieur

Mexico. Un étrange mystère relie les statues de l’île de Pâques au vaisseau fantôme de l’île Chiloé. En tentant de le résoudre, Indiana Jones se retrouve embarqué dans une dangereuse quête au cœur d’un monde souterrain, où il découvre une redoutable relique. Pendant des siècles, des légendes ont couru au sujet d’un monde intérieur peuplé de races inconnues, tantôt décrit comme les Enfers, tantôt comme une autre dimension. Ces histoires parlent de sirènes, de vaisseaux fantômes… ainsi que d’un équilibre cosmique qui doit être préservé sous peine de voir déferler des forces obscures ! Seul Indiana Jones détient la clé de cet équilibre…

Indiana Jones (Milady)

Indiana Jones et les pirates du ciel

Indiana Jones est convoqué d’urgence à Londres. De mystérieux engins volants sèment la terreur et pillent de précieuses cargaisons. Incapables de déterminer le mode de propulsion de ces agresseurs, les experts envisagent les hypothèses les plus folles. Avec son équipe, Indy se lance à la poursuite de ces pirates du ciel. Ils voyagent de l’Europe jusqu’au désert américain, en passant par le Groenland, et découvrent que cette organisation clandestine est d’établir sa domination sur le monde. La. seule façon l’arrêter passe par un combat technologique sans limites sur terre… et dans les airs !

Indiana Jones (Milady)

Indiana Jones et la sorcière blanche

Angleterre, 1930. Tout commence quand une bande de meurtriers masqués dévastent l’enclave d’une communauté de sorciers et massacrent une grande partie des villageois. Indiana Jones et sa téméraire collègue Gale Parker se retrouvent sur les lieux peu de temps après le drame et font une incroyable découverte : la bande a volé une carte indiquant l’emplacement d’un fabuleux trésor, une énorme quantité d’or datant de la guerre de Sécession et des pièces de monnaie datant du temps du Christ… Avec l’aide d’une jeune prêtresse de la wicca, la religion millénaire de magie blanche, Indy et Gale risquent leurs vies dans une quête à travers le monde pour retrouver ce trésor perdu et les auteurs de l’odieux massacre.

Indiana Jones (Milady)

Indiana Jones et la pierre philosophale

Indiana Jones est appelé à Londres pour retrouver un ancien manuscrit volé qui contiendrait la formule permettant de changer le plomb en or et de devenir immortel. Persuadé qu’un alchimiste britannique disparu et qu’un érudit complètement fou, spécialiste de la Renaissance, sont impliqués dans le vol. Indy, accompagné de la charmante sœur de l’alchimiste, voyage jusqu’à Rome… droit dans les griffes des fascistes de Mussolini. L’érudit dément, Sarducci, a bel et bien volé le Manuscrit Voynich, mais ce n’est qu’une partie de l’histoire… Indy sera peut-être le témoin du plus fabuleux des miracles de l’alchimie, à moins qu’il finisse ses jours au fond du tombeau…

Indiana Jones (Milady)

Indiana Jones et les œufs de dinosaure

A peine revenu d’un voyage mouvementé sur un sous-marin nazi, Indy se laisse persuader par une jolie missionnaire de l’aider à retrouver son père disparu en Mongolie. En effet, le professeur Angus Starbuck a découvert un os de dinosaure dans le désert de Gobi. Mais cet os est récent ! Durant son périple pour se rendre de la Chine vers la Mongolie extérieure, Indy traverse des régions infestées des plus cruels Seigneurs de la Guerre. Il découvre un peuple isolé, survivant de l’âge de pierre et doit combattre des tueurs sanguinaires afin de protéger le dernier spécimen de triceratops.

Indiana Jones (Milady)

Indiana Jones et la terre creuse

Suite à sa rencontre avec un explorateur de l’Arctique à l’agonie qui lui confie une étrange boîte en bois, Indy va devenir de nouveau la cible d’agents nazis !
Car à l’intérieur de ce coffret se trouve le fragment d’un cristal d’Islande doté de pouvoirs mythiques, ainsi qu’un journal de bord qui dévoile l’existence d’une civilisation souterraine « à proximité du sommet du monde ». Indy, accompagné d’Ulla Tornaes, une charmante scientifique danoise, part dans les étendues glacées de l’Arctique, essayant de devancer les explorateurs nazis eux aussi à la recherche de la cité perdue…

Indiana Jones (Milady)

Indiana Jones et le secret du sphinx

Il s’agit du plus convoité de tous les artefacts. Il contient l’histoire – et l’avenir – de chaque être humain. Et celui qui le détient peut y écrire sa propre destinée.
À travers l’Orient déchiré par la guerre, de Rangoon jusqu’au désert égyptien, Indiana Jones suit une piste faite de dangers, de magie et de mystères, à la recherche du lieu secret où repose le Livre de l’Omega. Mais le temps est compté pour Indy, accompagné d’une belle jeune femme qui veut retrouver son mari magicien, et poursuivi par un maître espion japonais fou de vengeance. Car si le Livre de l’Omega tombe entre de mauvaises mains, ce sera le destin de l’humanité tout entière qui sera à la merci d’un fou déterminé à en écrire le chapitre final !


Critique

Par Gillossen, le 19/10/2008

Avec ces « nouvelles » aventure d’Indy, le label Milady des éditions Bragelonne tape dans l’inédit, qui plus est au format poche. Voilà qui convient tout à fait au style de ces romans ! Voir Indiana Jones se confronter aux mythes celtiques ou issus de la Grèce antique, des choix qu’aucun des quatre films n’avaient abordé, a quelque chose de réjouissant, et surtout, de rafraîchissant.
Bien sûr, si le fan décide d’en lire ne serait-ce que deux à la suite, on se rend bien compte qu’un certain type de schéma, lui, n’a pas disparu. Il est en effet étonnant qu’après autant de temps, notre professeur d’archéologie préféré ne sente pas un peu plus vite que le danger est de mise lorsqu’une mystérieuse et belle inconnue s’intéresse à lui…
Pour le reste, ces aventures bien rythmées se lisent avec un certain plaisir, même si celui-ci se fait parfois coupable. Oui, c’est du divertissement, et ce n’est d’ailleurs que ça, à l’image d’un style avant tout fonctionnel (même si la traduction est assurée par Michel Pagel), et qui ne s’embarrasse pas de détail.
Indy voyage aux quatre coins du monde, déchiffre des énigmes, échappe à des pièges mortels, séduit ses partenaires, distribue bon mots et coups de poings… et ne rencontre pas d’extra-terrestres, oh, pardon, de voyageurs inter-dimensionnels…
C’est tout ce qu’on lui demande ! Car il faut bien dire que de tome en tome, le lecteur recherche encore et toujours à retrouver le parfum et le goût des trois premiers films. Avec la Wicca et l’aviation aventureuse des années 30, Indy multiplie les terrains de jeu, et Martin Caidin semble prendre un réel plaisir à mettre en scène un héros aussi mythique.
Mais, les apprécier sur la durée pourra devenir un peu plus difficile à chaque tome ou finir par faire ressortir avant tout le manque du véritable Indy, celui du grand écran, auprès de certains lecteurs…

7.0/10


Discuter de Indiana Jones (Milady) sur le forum.


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :