Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycles Fantasy >Garrett, détective privé

Garrett, détective privé

Titre VO: Garrett, P.I. (Ce Cycle est En Cours)

Auteur : Glen Cook
Garrett, détective privé

La Belle aux bleus d'argent

Difficile de faire son boulot de privé dans un monde où grouillent elfes, trolls et créatures variées. Garrett et ses acolytes, un Homme-Mort omniscient et un métis d’elfe végétarien aussi prompt au danger qu’à la bagatelle, s’engagent à retrouver la belle héritière d’une fortune en argent massif. Il lui faudra retourner dans le Cantard où il a combattu dix ans plus tôt. Théâtre d’une guerre interminable, la région abrite aussi une population de centaures, vampires et maraudeurs de tout poil. La Belle aux bleus d’argent est le premier volume des aventures de Garrett, un Sam Spade au pays des sorciers…

Garrett, détective privé

Cœurs d'or à l'amer

Un étrange enlèvement dans la maisonnée de la redoutable maître-tempête Styx Orage plonge Garrett au cœur d’une affaire où rien n’est à sa place : un magot en or invisible, une héritière au tapin, une autre en maraude, une bande d’ogres, un troll aux dents de sabre et même un mammouth à poils laineux loin de son troupeau. Comble de malchance, son ami l’elfe noir Morlet accumule les dettes de jeu envers le Caïd. Heureusement, notre hardi détective peut compter sur la sagacité de l’homme-mort pour l’aider à remettre un peu d’ordre.

Garrett, détective privé

Pour quelques deniers de cuivre

Qui l’eût cru ? Tonnefaire a un problème de foi. Les reliques de saint Terrell ont disparu. Garrett est en vacances, mais notre détective au pays des elfes, centaures et compagnie accepte d’aider une courtisane au passé trouble. Et le voici dans le collimateur du grand inquisiteur en personne ! Or un culte peut en cacher un autre. Une secte d’illuminés croit son heure arrivée : leur Grand Dévastateur vient prendre possession du monde. Aidé par Maya et les Sœurs de l’Infortune, Garrett ne veut pas finir en victime expiatoire. Troisième livre de la série, Pour quelques deniers de cuivre nous promène dans une intrigue politico-religieuse picaresque où l’univers imaginé par Glen Cook rappelle étrangement le nôtre.

Garrett, détective privé

Chagrins de ferrailles

Garrett rempile ! Le détective au pays des elfes et des vampires reprend du service auprès du général Stantnor, reclus dans son manoir. Qui fait main basse sur les précieux trophées de la vieille ganache ? Qui l’empoisonne à petit feu ? Qui extermine ses vieux grognards comme des mouches ? A qui se fier ? A la cuisinière troll en poste depuis quatre cents ans ? A la fille caractérielle du général ? A cette blonde fantomatique que seul Garrett paraît voir ? Quatrième volume de la série, Chagrins de ferraille offre un huis-clos insolite où coups fourrés et magie croisent le fer. Glen Cook revisite Agatha Christie avec jubilation.

Garrett, détective privé

Feuilles de laiton et reliure d'ombre

Garrett victime d’un trop-plein de rousses ! Sa copine Titi se fait agresser par erreur devant chez lui et trois autres rouquines s’y présentent en moins de vingt-quatre heures. Mais pas le temps de se laisser tourner la tête, une bande de nains veut sa peau et une sorcière se bagarre avec le Caïd pour retrouver le Livre des Ombres. Maléfique, ce bouquin aux pages de laiton. Et si tentant que les cadavres s’entassent à sa poursuite. Garrett n’a qu’un choix : le détruire ou périr. Heureusement, l’homme-mort veille et l’amazone Rafale ne s’en laisse pas compter.

Garrett, détective privé

Nuits au fer rouge

Un tueur découpe les jolies filles dans les bas-fonds de Tonnefaire. Le Guet appelle Garrett à la rescousse pour résoudre l’affaire. Seul problème, les crimes continuent après la mort des coupables. Il y a de la sorcellerie dans l’air et Garrett a fort à faire. D’autant que la fille de Chodo, le grand maître de la pègre, s’ingénie à lui faire tourner la tête.
Sixième aventure du privé au pays des trolls et des lézards-foudre, Nuits au fer rouge détourne avec sa dérision coutumière le thème des tueurs en série. Un livre succulent pimenté à la sauce Glen Cook.

Garrett, détective privé

Mensonges au vif-argent

Quand l’ancienne maîtresse d’un roi lui demande de retrouver sa fille disparue, on tente d’enfermer Garrett dans un asile de fous. Échappé de justesse, il prend l’enquête à bras le corps avec une paire de compagnons d’infortune. Entre magie noire, embuscades et batailles rangées, difficile de passer entre les gouttes. Mais Garrett compte sur la bonne étoile des inconscients pour démêler un écheveau où se croisent les intérêts particuliers, l’histoire et la haute politique.

Discuter de Garrett, détective privé sur le forum.


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :