Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycles Fantasy >Félix Castor

Félix Castor

Titre VO: Felix Castor (Ce Cycle est En Cours)

Auteur : Mike Carey
Félix Castor

The Devil You Know

Pour n’importe qui, accepter d’être un clown à une fête d’anniversaire pour enfants et s’en faire virer serait assurément le pire moment de la journée…
Félix Castor est un exorciste freelance et Londres est son terrain de chasse. Dans un monde où le surnaturel est en ébullition, ses talents sont très recherchés. Un bon exorciste peut se faire payer très cher et mener la grande vie. Mais il y a toujours, tôt ou tard, le risque d’être confronté à quelqu’un (ou quelque chose) de trop fort pour soi qui sifflera la fin de la partie.
Sorti de sa retraite pour une ultime tâche, juste histoire de régler les factures, Castor se rappelle pourquoi il s’est retiré du jeu. Ce qui aurait dû être un travail rapide se transforme rapidement en un « Qui aura la peau de Félix Castor ? », avec démons, créatures garou et fantômes sur la ligne de départ.
Mais cela n’est rien : Félix Castor sait gérer les morts. Ce sont les vivants qui lui posent problème…

Félix Castor

Cercle vicieux

Félix Castor est exorciste et détective privé.
Son associée est un succube.
Son principal indic’ est possédé et enfermé à l’asile.
Et pire que tout, Félix est encore fauché.
Il se met sur une affaire bizarre de « fantôme disparu » qui ne tarde pas à lui échapper, pour l’opposer à des adorateurs du diable, à une branche militante de l’Église catholique et – évidemment – au commissariat du coin.

Félix Castor

La Mort dans l'âme

Aider la veuve d’un ami à empêcher un avocat de s’emparer du cadavre de son mari. C’est sur l’agenda de Felix Castor, et ce n est pas tout.
Un meurtre en plein cœur de Londres porte la griffe d’une tueuse en série américaine morte depuis belle lurette.
Le bon sens commande de ne pas s’en mêler… Castor doit en outre livrer une bataille juridique pour la garde si ce n’est l’âme de Rafi, son camarade possédé.
Épaulé par Juliet le succube et Nicky, un zombie parano et hackeur, Castor aura peut-être une chance de recoller les pièces du puzzle avant de finir la gorge tranchée, ou au fond d une cage d’ascenseur.

Discuter de Félix Castor sur le forum.


Auteur


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :