Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycles Fantasy >Des Tyrans et des rois

Des Tyrans et des rois

Titre VO: Tyrants and Kings (Ce Cycle est En Cours)

Auteur : John Marco
Des Tyrans et des rois

Le Chacal de Nar

Pour l’Empereur de Nar, il est son meilleur général. Il mène ses troupes d’élite chez les tribus sauvages de Lucel-Lor afin de soutenir le pouvoir corrompu et factice du Daegog, leur dernier monarque, face à des fanatiques religieux qui veulent le renverser.
Pour Tharn, le chef religieux de Lucel-Lor, il est le « Chacal de Nar », celui qui apporte la destruction et la mort avec son armée bardée de fer et ses machines crachant le feu. Un tyran, qui veut briser la magie, la tradition et les dieux séculiers.
Mais pour lui-même, il n’est qu’un pion dans un jeu qui le dépasse. Le prince Richius Vantran n’est ni un monstre envahisseur, ni un glorieux conquérant. Manipulé contre son gré, engagé dans une guerre mortelle qui s’enlise dans la boue et les tranchées, il ne voit pas d’issues au conflit. S’il l’emporte, il se damne lui-même en défendant une cause qu’il abhorre. S’il échoue, il perdra son titre, ses terres, son royaume et son honneur.
Et lorsque l’amour entre dans le jeu, il n’y a plus ni dieu ni maître… cette fois, le chacal va se battre pour lui !

Des Tyrans et des rois

Le Grand dessein

Le prince Richius Vantran, le Chacal de Nar, a fui en exil avec sa femme Dyana et leur petite fille Shani. L’empire de Nar se désagrège dans une sanglante guerre civile, entre les fanatiques religieux de l’évêque Herrith qui adorent la Lumière de Dieu, et les fidèles du comte Biagio et de la Renaissance Noire. Richius pense avoir l’occasion de se venger de son ancien ennemi, Biagio, le chef des services secrets impériaux. Mais ce dernier, réfugié sur son île de Crate, prépare ses plans. Et son dessein englobe et balaiera tout : les armées, les dieux et les hommes.
Car pour Biagio, l’heure de la vengeance a sonné et il n’épargnera personne, surtout pas Richius ! Il compte bien exploiter son unique faiblesse : son innocente petite fille…

Des Tyrans et des rois

Les Saints de l'épée

Biagio a atteint son idéal suprême : il est l’empereur de Nar. L’exercice du pouvoir semble l’user : il découvre le poids et la responsabilité que la puissance lui confère. Il cherche d’autres solutions, d’autres voies, d’autres chemins. Biagio devra lutter encore une fois, non plus pour lui mais pour préserver la paix dans son empire.
Autour de lui se pressent les courtisans obséquieux, se dévoilent les conspirations, et rien ne semble pouvoir étancher la soif de pouvoir des principales familles nobles. Surtout celle de Tassis Gayle, roi du Talistan, qui voit dans les ruines de Nar, qui se remet à peine d’une épouvantable guerre civile, une proie à sa portée.
L’empereur Biagio devra demander l’aide des personnes les plus inattendues, comme ses anciens ennemis, car il est des causes qui dépassent les haines…

Discuter de Des Tyrans et des rois sur le forum.


Auteur


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :