Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycles Fantasy >Arthor

Arthor

Titre VO: Arthor (Ce Cycle est Terminé)

Auteur : A. A. Attanasio

La série est terminée en VO et compte 4 tomes. Seul le 1er a été traduit en français (en deux parties, le Dragon et la Licorne et la Louve et le Démon).

Arthor

Le Dragon et la licorne

Une reine, un pèlerin, un démon – et un roi censé sauver un monde. Né à l’aube des temps, à l’époque où le Dragon prit forme, le puissant Lailoken s’est retrouvé emprisonné dans un corps humain qui seul peut circonscrire ses pouvoirs. Il est devenu Merlinus, un sage itinérant expert en magie, destiné à œuvrer pour le bien des hommes. Sa rencontre avec la Licorne, elle-même une puissante créature éternelle, va le conduire à Ygrane, reine des Celtes, qui lui confie pour mission de trouver son roi, qu’elle a entrevu dans un songe. Merlinus s’acquitte de sa tâche, mais l’homme qu’il va découvrir est tout sauf un roi. Le mage saura-t-il changer sa destinée… C’est l’histoire épique d’une quête, celle de l’immortalité, qui va couvrir l’histoire de l’humanité – et celle des créatures magiques qui peuplent les recoins de son imaginaire. C’est une quête qui finit – et commence – en un lieu légendaire, Tintagel, situé au bord de la Mer Occidentale, avec le premier cri d’un roi nouveau-né. Un roi, héritier des Pendragon, nommé Aigle de Thor, ou… Arthor.

Arthor

La Louve et le démon

Merlinus, le puissant démon enfermé dans un corps humain afin de contenir ses pouvoirs, a accompli la mission qu’Ygrane, reine des Celtes, lui a confiée: trouver son roi, qu’un jour elle a entrevu en songe. Mais l’homme qu’il a rencontré est tout sauf un souverain-né. Héritier déchu d’une noble lignée, il vivait d’expédients quand le magicien a décidé de modeler son destin. Au terme d’une ascension irrésistible vers le pouvoir, qui aura vu son frère succomber à son ambition vengeresse, celui qu’on nomme désormais Uther Pendragon va entreprendre l’unification de son royaume insulaire au prix de luttes sans merci. Un combat qui en dissimule un autre, plus impitoyable encore: celui opposant le démon Merlinus à la fée Morgane, qu’on surnomme la Louve… Voici l’histoire épique d’une quête, celle de l’immortalité, qui va couvrir l’ensemble de l’histoire de l’humanité - et celle des créatures magiques qui peuplent les recoins de son imaginaire. C’est une histoire qui finit - et commence - en un lieu légendaire, avec le premier cri d’un enfant nouveau-né. Un lieu nommé Tintagel. Un roi nommé Aigle de Thor, ou… Arthor. Dans la droite lignée des Brumes d’Avalon de Marion Zimmer Bradley, A.A. Attanasio unit toutes les légendes de création et de rédemption dans un songe aussi intemporel que les chants des druides, aussi puissant qu’un sortilège de Merlin.

Discuter de Arthor sur le forum.


Auteur


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :