Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycles Fantasy >Age of Conan : La légende de Kern

Age of Conan : La légende de Kern

Titre VO: Age of Conan : Legends of Kern (Ce Cycle est Terminé)

Auteur : Loren Coleman (Proposer une Biographie)
Age of Conan : La légende de Kern

La Fureur des loups

Dans les sombres contrées du Nord, Grinnir, l’incarnation du dieu Vanir, conduit ses hordes à travers Cimmeria. Les récits de ses massacres se répandent comme une traînée de poudre parmi les réfugiés qui fuient sa colère. Dans le village de Gaud, un jeune guerrier prénommé Kern, dit l’oeil de lynx, a été désigné par le destin pour combattre Grinnir. Mais tandis que le nombre d’habitants à rallier sa cause ne cesse de grossir, une question subsiste : les conduira-t-il à la liberté ou à une mort certaine ?

Age of Conan : La légende de Kern

La Vengeance des Cimmériens

Kern, dit l’oeil de lynx, poursuit son combat contre les pilleurs du dieu Vanir. Mais ce sont de plus en plus souvent des innocents qui payent le tribut de cette guerre, essuyant les ravages des terribles hordes de Vanir, qui viennent brûler leurs villages.
Pour vaincre l’ennemi, notre héros n’aura pas le choix : il devra créer une armée et unir le clan
Cimmerian sous une seule et même bannière.

Age of Conan : La légende de Kern

Le Chant de la victoire

Les temps sont bien noirs pour la Cimmérie. Le Grand Grimnir, enragé par la défaite que lui a infligée Kern Œil-de-Loup, n’aura de cesse qu’il n’ait mis tout le pays à feu et à sang. À la tête de son armée, Kern poursuit son combat mais chaque bataille condamne ses rangs à de lourdes pertes. Kem réussira-t-il enfin à convaincre les chefs de la Cimmérie de dépasser leurs différends afin de créer une seule et même armée ? Car pour le héros une chose est sûre : c’est dans l’union qu’ils trouveront la force nécessaire à la victoire…


Critique

Par Gillossen, le 28/04/2008

L’année 2008 pourrait bien être l’année Conan ! Les éditions supervisées par Patrice Louinet chez Bragelonne, le tournage d’un nouveau film prévu pour l’année suivante, le lancement d’un MMORPG précédé d’une excellente réputation… Il y a vraiment de quoi ne plus savoir où donner de la tête pour les fans du héros de R.E Howard !
Et nous voilà justement face aux deux premiers tomes d’une saga basée sur la licence du jeu vidéo en question, lui-même conçu selon le monde créé par l’auteur dans ses écrits. Vous nous suivez toujours ? Pour autant, décision intéressante et intelligente, il ne s’agit pas de reprendre encore le personnage de Conan dans le cadre de romans apocryphes. Non, Conan se retrouve seulement cité de temps à autre.
Notre héros, d’ailleurs bien plus classique et convenu que Conan jusque dans ses  caractéristiques de paria, n’est autre que Kern, jeune homme courageux banni de « son » clan par le nouveau chef… S’en suivra divers sauvetages, batailles dans la Cimmérie sauvage et glacée, puis la tentative de soulèvement contre celui qui semble être plus qu’un chef de guerre étranger, mais le rejeton infernal des Géants de Glace…
Bref, un récit classique ! Mais qui se veut fidèle à l’univers créé par le maître, y compris dans son âpreté, et pas seulement sous quelques oripeaux de pure forme sacrifiant le fond. Ces deux romans bénéficient donc de tout l’apport des écrits d’Howard, un plus non négligeable, puisque sur le reste, nous avons droit à une histoire fonctionnelle, racontée solidement, mais sans génie, ni même ce petit brin de folie qui animait tant des nouvelles de l’auteur originel.
Bref, les amateurs de la Cimérie, de ses clans et de ses héros repoussant leurs limites, et qui voudraient encore approfondir cet univers dans l’optique du MMORPG officiel devraient y trouver leur compte, voire s’enthousiasmer pour les aventures de Kern.
Les autres pourront toujours passer un bon moment de divertissement, sans en garder évidemment pour autant un souvenir impérissable… en attendant la suite !

6.5/10


Discuter de Age of Conan : La légende de Kern sur le forum.


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :