Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycles Fantasy >Acts of Caine

Acts of Caine

Titre VO: Acts of Caine (Ce Cycle est Terminé)

Auteur : Matthew Stover

A l’origine, Heroes Die (traduit en VF par L’Atalante sous le titre Les Héros meurent aussi) est un stand-alone qui possède donc une “vraie” fin et peut se suffire à lui-même. Devant le relatif succès du livre, l’auteur a donné une suite au roman, Blade of Tyshalle, là encore prévue initialement comme la fin des aventures de Caine. Mais comme on dit : jamais deux sans trois, ou plutôt sans quatre, puisque Matthew Stover s’est alors attelé au diptyque composé de Caine Black Knife et Caine’s Law. Il offre avec ce quatrième tome une nouvelle fin définitive à la série… jusqu’au prochain volume, peut-être ?

Acts of Caine

Les Héros meurent aussi

Dans le monde d’Ankhana, Caine est un assassin mythique ; aucun prince, aucun héros n’a jamais échappé à son poignard s’il s’est mis en chasse.
Sur Terre, Caine n’existe pas. Il n’y a que Hari Michaelson, plus qu’un acteur, une immense star qui s’incarne en Caine et dont les aventures passionnent un public de milliards de fidèles qui vivent en direct, de l’intérieur, chacune d’entre elles. Une star, mais aussi un homme enfermé dans une société de castes autoritaire et rigide. Que lui importe que des hommes meurent réellement sur un monde lointain réel pour le divertissement de sa planète ?
Jusqu’au jour où la femme qu’il aime, elle-même actrice, disparaît dans les troubles violents qui agitent Ankhana. Sa vie est en péril. Pour la sauver, Hari-Caine affrontera le grand défi de sa vie, contre les dirigeants les plus puissants et les plus fourbes de deux mondes à la fois.

Acts of Caine

Blade of Tyshalle

Sur Terre, Hari Michaelson était une superstar. Mais sur Overworld, il était l’assassin Caine. Des rois et des empereurs sont morts de ses mains et des gouvernements renversés. Tout ça pour divertir des millions de téléspectateurs sur Terre.
Mais maintenant Hari, privé de son personnage de Caine, doit mener sa plus grande bataille : celle qui l’oppose aux Administrateurs de la Terre et aux armées sans visage qui tuent tout ce qu’il aime. Anciens et nouveaux ennemis se dressent contre lui. Et Hari n’est qu’un homme, seul, paralysé, impuissant.

Ils disent qu’il n’a pas une seule chance. Ils se trompent.

Acts of Caine

Caine Black Knife

Sur Overworld, Caine était un assassin hors pair, un tueur légendaire surnommé l’Épée de Tyshalle. Sur Terre, Caine était Hari Michaelson, un acteur que les sanglantes aventures sur Overworld ont transformé en superstar. Dans une de ces aventures, Caine a exterminé presque tout seul la tribu ogrillo la plus féroce : les Black Knives. Mais la réalité de ce qu’il s’est réellement passé pendant cette bataille n’a jamais été dévoilé… jusqu’à aujourd’hui.

Des années plus tard, Caine est de retour sur les lieux de son plus grand triomphe – certains diraient de son plus grand crime – sur la demande de son frère d’adoption, le dernier des Black Knives. Mais là où Caine va, le danger le suit de près, et il se retrouve très vite à devoir se battre pour sa survie contre beaucoup plus fort que lui, avec le destin de deux mondes dans la balance. Typiquement le genre d’aventures que Caine adore.

Acts of Caine

Caine's Law

Caine’s Law se déroule après Caine Black Knife et… non, avant… non, en même temps… enfin, pas toujours vraiment sur le même plan de réalité. Ou presque, ça dépend. Le livre raconte l’histoire de Caine… non, de Hari Michaelson… non, de Dominic Shade… ou plutôt Jonathan Fist. Il se passe des choses, mais non, en fait, ces choses ne se sont pas passées. Bref… Any fucking questions ?

Discuter de Acts of Caine sur le forum.


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :