Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycle Romans Fantasy > L' Agent des ombres > Coeur de Loki


Coeur de Loki

Tome 2 du cycle : L' Agent des ombres
ISBN : 978-235408025-9
Catégorie : Aucune
Auteur : Michel Robert

Cellendhyll de Cortavar, l’Ange du Chaos, le guerrier implacable et invincible, a tout perdu. Sa technique, sa force et sa rapidité ne sont plus que de lointains souvenirs.
Déchu, ayant inéluctablement perdu sa puissance physique, il s’est enfermé dans un mur de mépris et de haine. Désireux de lui faire reprendre du service, son maître Morion lui confie ce qui doit être une simple mission de routine : se rendre à la cité-franche Véronèse sous une fausse identité afin d’acquérir un établissement marchand qui intéresse la Maison d’Eodh…

Critique

Par Belgarion, le 15/12/2007

Après un premier tome agréable à lire mais pas non plus extraordinaire Michel Robert nous conte la suite des aventures de Cellendyl, l’ange du Chaos qui se débat entre la Lumière et les Ténèbres.
Cœur de Loki continue donc sur la même longueur d’onde avec néanmoins plus de rebondissements et une intrigue moins classique que dans le tome 1. Les différents camps sont moins définis qu’il ne le semblait à première vue et le monde qui en résulte adopte une plus grande richesse.
De plus, le personnage de Cellendyl perd de son caractère impitoyable et impersonnel pour nous paraître plus humain. De cette manière, le personnage devient plus intéressant à suivre et ses réactions se font plus imprévisibles. Les autres personnages secondaires adoptent eux aussi une nouvelle consistance en ne se laissant pas écraser par la personnalité conquérante de Cellendyl. L’importance plus grande qui leur est accordée les fait sortir de leur gangue de classicisme en leur donnant plus de relief. Ainsi, l’empaleur des Ténèbres, le sombre seigneur de guerre est touché par des sentiments qu’il ne devrait pas avoir, l’imprévisible Estrée reste toujours aussi insaisissable et l’imposant Gheritarish adopte une nouvelle dimension plus complexe que celle de simple ami du héros.
Cependant, tout n’est pas bon dans ce livre. Les fautes de frappe sont encore trop nombreuses et certaines tournures employées par l’auteur sont maladroites. De plus, ce dernier se sert parfois de raccourcis scénaristiques un peu trop faciles pour arriver à ses fins.
Le livre reste cependant sympathique et promet un bon moment de lecture sans longueurs excessives. Le ton sombre et adulte permet d’ailleurs de mieux apprécier l’intrigue car cette fois l’auteur n’hésite pas à jouer avec le destin de ses personnages, ce qui pimente d’autant plus l’intérêt de l’histoire.

7.0/10

Discuter de Coeur de Loki sur le forum.



Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :