Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy > Trône de Fer

L’actualité fantasy en bref - 3 juillet 2020

Par Ivy, le vendredi 3 juillet 2020 à 17:42:35

1 Les grandes vacances commencent pour certains, qui s'offriront peut-être un été sous le signe de la fantasy, que ce soit à la maison, à la plage ou à la montagne.
Les offres et les projets ne manquent en tout cas pas, comme le montre ce zapping.

  • L'OPAllStars de la librairie numérique Emaginaire a été prolongée sur le week-end. Vous avez donc jusqu'à dimanche à minuit pour profiter de petits prix sur une sélection de livres numériques, dont plus de 260 titres liés au domaine de l'imaginaire.
  • Les Imaginales 2020 ont été annulées dans leur version habituelle, mais certaines des interventions prévues ont tout de même eu lieu grâce aux nouvelles technologies. C'est notamment le cas de la table ronde "Game of Thrones, modèle ou inspiration ?", animée par Stéphanie Nicot avec les auteurs Emmanuel Chastellière, Lionel Davoust, Silène Edgar, Estelle Faye et Aurélie Wellenstein. La vidéo vient qui vient d'être mise en ligne peut être visionnée ci-dessous.
  • Fusionné avec le magazine Lightspeed en 2012, Fantasy Magazine fera bientôt son retour, annonce son éditeur John Joseph Adams. Arley Sorg et Christie Yant ont été nommés corédacteurs en chef de la nouvelle version du mensuel américain, disponible sur abonnement en version numérique ou gratuitement en ligne. Le premier numéro paraîtra le 1er novembre.
  • Brandon Sanderson et sa société Dragonsteel Entertainment veulent fêter les 10 ans de la parution de La Voie des rois (The Way of Kings en VO) en publiant une version anniversaire reliée en cuir du roman. Une campagne de financement participatif sera bientôt lancée sur Kickstarter.
  • La série Lovecraft Country, basée sur le roman éponyme de Matt Ruff, a désormais son affiche officielle et sa date de diffusion : le premier épisode est annoncé pour le 16 août sur HBO.
  • Avec sa chronologie compliquée, la saison 1 de The Witcher a créé pas mal de confusion chez les téléspectateurs. La showrunner Lauren Schmidt Hissrich défend cette décision, mais confirme aussi que la saison 2 sera plus facile à suivre en matière de temporalité, avec une chronologie similaire pour les trois personnages principaux. Et ce même si les scénaristes continueront à jouer un peu avec le temps, de façon moins compliquée.

Discuter de l'actualité fantasy sur le forum


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :