Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy > Trône de Fer

L’actualité fantasy en bref - 18 avril 2019

Par Ivy, le jeudi 18 avril 2019 à 23:58:42

1 Entre deux œufs en chocolat, on a trouvé le temps en cette fin de semaine de vous concocter un petit résumé de l'actualité fantasy récente.
Encore une fois, on remarque que les adaptations ont le vent en poupe, puisqu'elles composent les cinq sixièmes de ce zapping ! De quoi vous donner, peut-être, envie de lire ou relire les livres qui en sont à l'origine.
Ça tombe bien, le week-end compte un jour supplémentaire !

  • À deux semaines du début de sa production, le film d'animation Légendes de la Garde semble avoir été mis en stand-by. L'adaptation du comics de David Petersen, développée par Fox, ferait les frais de la fusion du studio avec la maison Disney. Celle-ci souhaiterait que Fox se consacre à des projets visant un public plus âgé, Disney ayant déjà un surplus de productions à destination du jeune public. Le projet se cherche désormais un nouveau partenaire, notamment du côté de Netflix.
  • La mini-série De bons présages, avec David Tennant et Michael Sheen, nous fait patienter avec une featurette, à découvrir ci-dessous. Les six épisodes composant la série, réalisée par Douglas Mackinnon et écrite par Neil Gaiman, seront mis en ligne par Amazon le 31 mai prochain.
  • Un an après la sortie du jeu, l'équipe de Sony fête God of War et remercie, en images, les fans pour leur soutien. Sans oublier de mettre en avant, dans une autre vidéo, l'excellent accueil critique reçu par le jeu, avec notamment plus de 190 prix du jeu de l'année.
  • La date de diffusion de la série The Witcher sur Netflix se précise : ce sera pour le dernier trimestre de l'année, soit entre octobre et décembre 2019. La première saison, avec Henry Cavill dans le rôle principal, comptera huit épisodes.
  • Encore un "record" pour Game of Thrones ? Le premier épisode de la saison 8 aurait été piraté près de 55 millions de fois dans les 24 heures suivant sa diffusion officielle, par le biais du streaming ou du téléchargement. Ce n'est pas la première fois que la série atteint des sommets dans ce domaine.
  • Kelly Valentine Hendry a été nommée directrice de casting pour l'adaptation de La Roue du Temps par Amazon. La Britannique a de nombreux castings de films et séries à son actif, notamment ceux de Humans, Broadchurch et The Last Kingdom. Une récente brève faisait le point sur ce que l'on sait de la série.

Discuter de l'actualité fantasy sur le forum




Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :