Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy > Trône de Fer

L’actualité fantasy en bref - 1er avril 2019

Par Ivy, le lundi 1 avril 2019 à 19:54:24

1 Si le 1er avril rime souvent avec poisson, c'est un zapping garanti sans mauvaise blague, mais pas sans mauvaises nouvelles, que nous vous proposons aujourd'hui.
Vous y trouverez plusieurs vidéos promotionnelles, notamment pour Game of Thrones, mais aussi l'annonce de la fin de deux aventures. Et les fans de The Elder Scrolls devront s'armer de patience...

  • La nouvelle extension de Magic, baptisée War of the Spark, a droit à une bande-annonce que vous pouvez visionner à la suite de ce zapping. L'extension, qui contient 36 nouvelles cartes planeswalker au total, sera disponible en avant-première les 27-28 avril, avant la sortie officielle du 3 mai.
  • Par le biais d'un court message sur ActuSF confirmé depuis, on apprend que les Éditions de l'Instant mettent la clé sous la porte. La jeune maison, basée à Liège, avait notamment publié en français Un étranger en Olondre de Sofia Samatar, World Fantasy Award en 2014, ou le recueil de nouvelles Kabu Kabu de Nnedi Okorafor. On attend encore une réaction officielle sur la page de la maison.
  • Si vous espériez obtenir des nouvelles de The Elder Scrolls 6 lors du prochain E3, préparez-vous à une déception. Selon Todd Howard, producteur exécutif de Bethesda, la firme n'en parlera pas cette année et il faudra se montrer patients pour en savoir plus.
  • Après dix ans d'existence, les Gemmell Awards vont disparaître. Les organisateurs du prix, qui avait notamment récompensé Robin Hobb, Brandon Sanderson ou Andrzej Sapkowski, n'ont pas trouvé suffisamment de volontaires pour renouveler le comité et remplir toutes les tâches nécessaires au maintien de l'événement.
  • À moins de deux semaines de l'arrivée de Game of Thrones saison 8, HBO dégaine deux vidéos promotionnelles, à découvrir ci-dessous. Rappelons que cette saison finale comptera six épisodes diffusés à partir du 14 avril aux États-Unis.
  • Et on termine avec un autre spot TV, pour l'adaptation "live" d'Aladdin par Disney. Le film de Guy Ritchie, avec Mena Massoud, Naomi Scott et Will Smith en tête d'affiche, sortira le 22 mai en France.

Discuter de l'actualité fantasy sur le forum





Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :