Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy > Trône de Fer

L’actualité fantasy en bref - 11 décembre 2018

Par Renardeau, le mardi 11 décembre 2018 à 11:12:49

1

Plus que deux semaines avant Noël ! Ça vaut bien un petit zapping de l'Avent, non ? Au programme du jour, on retrouvera des chevaliers, de passionnantes interviews ainsi que des jeux vidéo. Prêts ? Alors c'est parti !

  • Une nouvelle affiche pour Alex, le destin d'un roi (ou The Kid Who Would Be King en VO) vient d'être dévoilée. Vous pouvez la retrouver ci-contre en attendant la sortie du film qui devrait avoir lieu le 10 avril 2019 en France.
  • Dans une longue interview accordée au site Bleeding Cool, Patrick Rothfuss est revenu sur son année 2018 et notamment sur les activités caritatives qu'il mène via son association Worldbuilders dont la campagne actuelle a déjà permis de récolter près d'un million de dollars. Il évoque également sa participation à une mini-série de comics Rick & Morty ainsi que sa passion pour Donjons et Dragons. Cliquez ici pour découvrir l'interview dans sa version intégrale.
  • Brandon Sanderson, bien connu en ces lieux pour être un auteur prolifique aux multiples projets, a écrit une novella dont l'histoire se déroule dans l'univers de Magic : L'Assemblée. Dans une interview que vous pouvez retrouver ici, il revient notamment sur son rapport au célèbre jeu de cartes à jouer et à collectionner. La novella sera, quant à elle, disponible gratuitement dès demain sur le site officiel de Magic : L'Assemblée.
  • Dans un récent billet publié sur son blog, G.R.R. Martin est revenu sur la sortie et le succès (en 8e place des meilleures ventes en France) de Feu et Sang, l'ouvrage qui relate l'histoire de la maison Targaryen sous forme de chroniques historiques. Il en profite notamment pour saluer le travail de ses traducteurs qui ont permis à l'ouvrage d'avoir une sortie simultanée dans plusieurs langues mais également pour annoncer qu'il travaillait à nouveau sur The Winds of Winter et réaffirmer que la fin du Trône de Fer finirait par arriver. En attendant, ajoute-t-il, il nous reste à découvrir la dernière saison de Game of Thrones qui arrivera au mois d'avril, ainsi que le spin-off The Long Night ainsi que d'autres séries qui seraient encore en cours de développement.
  • Quelques mois après sa sortie, le jeu vidéo NieR Automata va avoir droit à une deuxième édition spéciale. Connue sous le nom de Game of the YoRHa, cette nouvelle édition comprendra le jeu, son DLC répondant au doux titre de 3C3C1D119440927 ainsi que 4 nouveaux skin pour les pods et un nouvel accessoire. Les possesseurs de Playstation 4 recevront en plus un thème dynamique pour leur console ainsi que 15 nouveaux avatars PSN tandis que les joueurs acquérant cette nouvelle édition sur Steam recevront 2 fonds d'écran.
  • Ni no Kuni II : L'avènement d'un nouveau royaume aura droit, le 13 décembre, à un nouveau DLC. Intitulé Le Labyrinthe du Roi Fantôme, ce DLC comprendra notamment une nouvelle zone de jeu, de nouvelles quêtes, de nouveaux équipements ainsi que quelques additions au système de combat. Le 13 décembre sera également la date d'une mise à jour qui devrait régler quelques bugs et ce, pour tous les joueurs. Un trailer mettant en scène certains éléments du DLC est à retrouver ci-dessous.

Discuter de l'actualité fantasy sur le forum


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :