Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy > Trône de Fer

L’actualité fantasy en bref - 19 mai 2018

Par Renardeau, le samedi 19 mai 2018 à 23:41:14

1

Après une petite semaine d'absence, le zapping est de retour et apporte avec lui son lot d'informations sur l'actualité fantasy de ce week-end. Et entre adaptations, jeux vidéo en pagaille et romans, on peut dire que le programme du jour est assez varié !

  • Les Maîtres de l'Univers semblent avoir le vent en poupe. Alors qu'une adaptation cinématographique des aventures de Musclor est actuellement en cours de production, ce sera bientôt au tour de She-Ra de revenir sur le devant de la scène dans une future série d'animation Netflix produite par l'auteure et dessinatrice Noelle Stevenson. Le lancement de la série devrait avoir lieu plus tard dans l'année.
  • Inviter des personnages d'autres licences est devenu une tradition pour les jeux Soul Calibur et le sixième opus de la saga ne fera pas exception puisqu'un nouveau personnage invité vient d'être dévoilé. Après Geralt de Riv, c'est donc, sans surprise, au tour de Yoshimitsu, le célèbre samouraï issu de la série de jeux Tekken, de rejoindre, pour la cinquième fois, les rangs des personnages jouables. La sortie de Soul Calibur VI est prévue pour cette année sur Playstation 4, Xbox One et PC.
  • Django Wexler, l'auteur des Mille noms sera bientôt de retour avec une nouvelle trilogie intitulée Wells of Sorcery et dont Ship of Smoke and Steel, le premier tome, devrait paraître en janvier 2019 en anglais. Ce premier tome racontera l'histoire d'Isoka, une jeune femme qui, après avoir caché ses talents magiques à l'Empire, est contrainte de partir pour une mission impossible en échange de la vie de sa soeur : voler un vaisseau fantôme d'où personne n'est jamais revenu vivant.
  • Shin Megami Tensei : Strange Journey Redux, le portage sur 3DS de Shin Megami Tensei : Strange Journey qui n'était pas sorti en Europe, est désormais disponible. Comme souvent, ce portage a été l'occasion d'ajouter du contenu supplémentaire par rapport au jeu d'origine et Strange Journey Redux comprendra donc 3 fins alternatives, de nouveaux niveaux de difficultés, de nouveaux démons et un nouveau personnage.
  • La compagnie Rodeo FX, chargée de certains effets visuels des épisodes 2 et 7 de la saison 7 de Game of Thrones, vient de publier une vidéo présentant des dessins préparatoires ainsi que les différentes étapes de la réalisation des effets spéciaux pour lesquels elle a d'ailleurs reçu un prix. La vidéo est à découvrir ci-dessous.
  • Kingdom Hearts III se dévoile en images dans une vidéo de gameplay, à retrouver ci-dessous, qui présente quelques-uns des nouveaux mondes issus des films Disney que les joueurs pourront découvrir dans le jeu. Si le jeu devrait sortir sur Playstation 4 et Xbox One avant la fin de l'année, aucune date précise n'a encore été annoncée.
  • Les Imaginales lançaient cette année un nouveau prix, le prix Imaginales des bibliothécaires, et c'est Jean-Laurent Del Socorro qui a remporté cette première édition avec son roman Boudicca, paru l'année dernière chez ActuSF. Pour rappel, le festival aura lieu la semaine prochaine, du 24 au 27 mai à Epinal et sera précédé, le 22 et le 23 mai, du colloque Fantasy et Histoire(s) dont nous vous parlions ici.

Discuter de l'actualité fantasy sur le forum




Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :