Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy > Trône de Fer

Le Mur du Trône de Fer plie devant la science

Par Zaebas, le jeudi 28 mars 2013 à 19:01:05

wall Une équipe de scientifiques américains a prouvé que le Mur présent dans la série de G.R.R. Martin ne serait pas viable dans la réalité.
C'est l'ingénieur Mary Albert du programme de forage de glace au Dartmouth College qui justifie cela par la gravité. Même à des températures très froides, les grandes masses de glace se déformeraient sous leur propre poids, et sur un long laps de temps, le glacier ne pourrait pas garder sa forme originelle.
Mère Nature a réussi à créer de semblables structures au Groenland et en Antarctique mais ces structures de glace se sont formées sur des centaines de milliers d'années de chutes de neige dans des endroits très froids où il ne peut pas fondre, continue Albert. La construction d'un tel mur par la main de l'homme serait une course contre le temps même à des températures en dessous de zéro, le mur de glace commencerait à bouger et à se déformer sous la pression de son propre poids, a ajouté Bob Hawley, glaciologue au Dartmouth College. Les parties les plus basses du mur finiraient bombées vers l'extérieur et les parties supérieures seraient poussées vers le bas, semblable à la façon d'une glace qui s'écoule vers le bas.
Rappelons tout de même que le Mur dans Le Trône de Fer fait 700 pieds de haut (210 mètres) et 100 lieues de long d'Est en Ouest (450Km).
Après les dragons, la magie et la rencontre avec des elfes il va aussi falloir faire une croix sur la création d'un énorme Mur de glace. La vie est pleine de désillusions pour un amateur de fantasy...

Source


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :