Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy > Trône de Fer

Mad Movies dans les coulisses du Trône de Fer !

Par Gillossen, le samedi 9 avril 2011 à 15:35:24

Après Conan...Contrairement à la preview Conan, le magazine Mad Movies s'est rendu sur le tournage même de la série adaptée de l’œuvre de George R.R. Martin, en octobre dernier. C'est Alain Carrazé, grand spécialiste des séries TV, qui avait fait le déplacement pour l'occasion et signe ce reportage.
Là encore, il n'est pas question pour nous de vous "balancer" un article scanné tiré d'un magazine qui vient tout juste de sortir. Si vous êtes fans, ou simplement curieux, vous ne regretterez pas votre achat de toute façon !
Intitulé "Un tour sur le trône" (sic...), le reportage annonce par ailleurs une diffusion avant l'été sur Orange Cinema Series ! Alain Carrazé a pu assister à une partie du tournage du septième épisode, ainsi que du cinquième, en présence de l'auteur lui-même, George R.R. Martin, qui aimerait par ailleurs écrire plus d'un épisode par saison... s'il n'avait pas le cycle proprement dit à terminer !
Le vétéran James Cosmo (Mormont), plaisante : J'ai fait tant de films à cheval que mes fesses ont la forme d'une selle ! Kit Harington, Jon Snow lui-même, explique avoir lu toute la saga mais considère Terremer comme son roman préféré en fantasy. Lors du deuxième jour du reportage sur le tournage, lors d'une scène avec Mark Addy, l'ambiance du tournage en intérieur est comparé à un téléfilm historique de France Télévisions, et George R.R. Martin de reconnaître une fois encore l'influence des Rois Maudits de Maurice Druon sur son œuvre : J'ai lu les six volumes traduits en anglais. Je suis un grand amateur de fiction historique. Les meilleurs exemples de ce genre ont un réalisme et une dureté que l'on retrouve rarement dans la fantasy.
Invité le soir-même dans un pub local, Martin semble conscient que se retrouver ainsi avec des fans en petit comité - une cinquantaine de personnes tout de même ! - ne sera plus possible lorsque la série lui aura amené un nouveau public. En cas de succès bien sûr... Mais, comme le confirme Alain Carrazé, visiblement impressionné par cette visite, HBO semble avoir engagé toute sa puissance derrière le projet.

En discuter sur le forum


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :