Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy > Trône de Fer

G.R.R. Martin parle de Game of Thrones

Par Merwin Tonnel, le mercredi 17 novembre 2010 à 17:44:22

G.R.R. MartinAprès HBO la semaine dernière, c'est au tour de G.R.R. Martin de dévoiler quelques informations sur la série adaptée du Trône de Fer. Et l'auteur, profitant de sa présence aux Days of Ice and Fire, organisés par Fantasy Flight Game, est un peu plus bavard que la chaîne américaine.
Comme toujours, il répète tout le bien qu'il pense du casting : Maisie Williams vous brisera le cœur dans son rôle d'Arya, Sophie Turner vous fera oublier à quel point vous détestez Sansa dans les livres, Peter Dinklage est le seul acteur au monde pouvant aussi bien incarner Tyrion et Richard Madden et Kit Harington vous feront déchirer vos posters d'Edward et de Jacob (si, je sais que vous en avez !) : Team Robb ou Team Jon, à vous de choisir ! Il précise également que le casting de Game of Thrones est le plus grand jamais assemblé par HBO. Cependant, les fans espérant voir G.R.R. Martin faire un caméo seront déçus : la scène du mariage de Daenerys dans laquelle il avait joué pour le premier pilote a été supprimée, puisque, comme vous le savez, l'actrice jouant la jeune Targaryen a été remplacée. Il faudra donc peut-être attendre la saison 2 pour voir une apparition furtive de l'auteur.
Par ailleurs, il annonce que le tournage se terminera le 18 décembre. On entrera donc dans les phases de post-production pour une diffusion possible en avril.
Parlons gros sous : Game of Thrones ne coûtera pas aussi cher que Rome, mais reste cependant assez chère. Budget oblige, des coupes scénaristiques sont à prévoir, notamment au niveau des batailles qui seront pour la plupart uniquement évoquées. G.R.R. Martin nous prévient : n'attendez pas des scènes de bataille dignes de Peter Jackson, ce sera plus proche de ce qui a été fait pour Rome. Il ajoute quand même qu'elles seront un peu plus conséquentes que ce qu'on a pu voir dans la première saison de Rome mais qu'il ne faut pas s'attendre à voir la bataille de la Nera, pour ne citer qu'elle.
Malgré ces coupes, l'auteur considère que ce qui a été fait pour le moment est très fidèle aux livres, sans trop coller au texte non plus. Il compare la qualité de l'adaptation du Trône de Fer à ce qui a été fait pour Le Seigneur des Anneaux : il y a des changements, mais ils sont faits dans le respect du l'œuvre de base.
Pour l'anecdote, il raconte que HBO avait également en ligne de mire un pilote d'une série sur le Roi Arthur et qu'elle était le principal concurrent de Game of Thrones dans les phases de négociation (la chaîne souhaitait décidément vraiment faire de la fantasy). C'est Starz et son Camelot qui doivent souffler...
Il s'étend également sur le futur, pour le moment hypothétique, de la série, en particulier comment seront adaptés A Feast for Crows et A Dance with Dragons, qui se déroulent en même temps mais ne sont pas centrés sur les mêmes personnages. S'il est un peu tôt pour donner une réponse définitive, il y a de fortes chances pour que les livres soient transformés en deux saisons télévisées, mais que leurs histoires soient mélangées. Concernant le tome 3, A Storm of Swords, très rempli, rien n'est encore décidé : des coupes drastiques ou deux saisons ?
Après sa visite des plateaux de tournage et un détour au Minnesota pour les Days of Ice and Fire, G.R.R. Martin peut maintenant respirer un peu chez lui. Et travailler sur A Dance with Dragons !

Discuter de Game of Thrones sur le forum.

Source


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :