Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy > Narnia

Tout commença avec une image…

Par Guybrush, le vendredi 7 octobre 2005 à 12:00:27

Jour 2

Une partie attendue de la 50ème conférence annuelle d'écriture et de littérature au Wheaton College était la présentation des extraits, prévue pour 15h14 le vendredi. Nous étions inquiets d'arriver en retard : nous avons couru jusqu'au Coray Alumni Gym après avoir pris des photos de nous avec la vraie armoire (complète avec des fourrures à l'intérieur !) au Wade Center.

Nous n'étions pas en retard. Toutefois, remerciez le Seigneur pour les difficultés techniques ! Les deux écrans blancs sur chaque côté du plateau affichaient des messages, des techniciens en coulisses devaient souvent intervenir. Donc nous avons eu une merveilleuse discussion concernant le film avec Chris Mitchell, directeur du Wade Center. Tout d'abord, il était annoncé que Ernie Malik participerait à la conférence pour nous parler de ce point, avant les extraits, mais il était en France pour tourner un film avec Russell Crowe !

Un déploiement stratégique du grand poster de Narnia, accompagné de Ooooh et de Aaaah, fut suivi d'un membre du public criant, Vingt-cinq dollars ! Le docteur Mitchell a rigolé. Est-ce que j'entends cinquante ?

Il a d'abord expliqué son lien avec le film : Cary Granat, P.D.G. de Walden Media, a contacté le Wade Center il y a deux ou trois ans. A ce moment précis ils étaient encore en train de décider le lieu de tournage et Disney ne faisait pas partie du film, donc je me penche sur trois ans ou plus.

Plus tard il fut en contact avec Ernie Malik. Mitchell a déclaré qu'il avait été autorisé à voir une première version du scénario à un certain moment.

Notez que tout ce qui suit est l'opinion de Mitchell d'après le premier scénario qu'il a lu. Si quelque chose semble négatif, s'il vous plaît ne paniquez pas. Lisez le complètement et formez vos propres impressions à partir de son opinion et de ce qui n'est pas dans le pour et le contre de Mitchell. Notez également que les éléments négatifs mentionnés étaient les seules choses spécifiques dont j'ai parlées. Les choses merveilleuses - mentionner combien cela va être génial, c'était plus difficile de se focaliser sur des petits éléments.

Il a mis en avant certaines choses dont il était déçu; il a mentionné qu'il y aurait plusieurs choses que les fans de Narnia auraient voulu voir dans le film, qu'ils pourraient être déçus et a demandé, Comment ceci peut être L'Armoire Magique sans telle ou telle chose ?.

Il a mentionné une discussion avec Bob Phillips qui travaillait avec Phillip Anschutz, le propriétaire de Walden Media, durant laquelle Mitchell signalait un problème qu'il avait avec le script. Apparemment, quand Lucy se lève au milieu de la nuit, inquiète parce que les autres ne la croient pas, elle commence à douter d'elle-même et marche dans le couloir pour jeter un autre coup d'oeil rapide à l'Armoire. A cet instant nous entendons quelqu'un tirer l'eau et la tête d'Edmund apparaît dans l'embrasure, il regarde Lucy, puis il la suit.

C'est quelque chose que Mitchell n'aimait pas, car c'était en quelque sorte un moment clé pour les enfants de se diriger vers l'armoire, et d'avoir cet ajout du tirage d'eau. Donc, ajoute-t-il, cela serait grâce à lui s'il n'y a pas de tirage d'eau !

Malheureusement, il a déclaré que la majeur partie de la scène avec les castors (du moins dans la première version du scénario qu'il a vue, gardez ça à l'esprit !) expliquant aux enfants qui était exactement Aslan, était raccourcie, mettant plus l'accent sur les enfants, et que les castors faisaient des taquineries qui semblaient distrayantes (ici il paraît choisir précautionneusement ses mots).

Il a également déclaré que le Dégel semblait être moins attribué à Aslan, d'après sa lecture, il semblait arriver après cela, et c'était causé par les enfants.

Mais de manière générale il était très juste dans sa pondération du film. Il a mentionné combien Adamson était fondu, et qu'il adorait les livres. Il a déclaré que la ligne narrative suivait très étroitement les livres.

Il a déclaré que le scénario était magnifique. Les scènes avec Tumnus et Lucy sont magnifiques, et au moment de la mort et de la résurrection d'Aslan, il a déclaré que le script brillait.

Après beaucoup d'applaudissements, les projecteurs finirent par fonctionner ! Le début de la bande annonce était un peu désillusionnant, comme nous nous attendions à des extraits. Mais c'était merveilleux de le voir sur grand écran avec un système sonore grandiose !

Ensuite il y eut le Chapitre III : Les Lieux de Tournage (les chapitres étaient joués dans le désordre).

Puis est arrivé le Chapitre I, moment à partir duquel nous nous préparions pour ce que nous avions déjà vu des douzaines de fois. Puis nous avons vu des prises de vue complètement nouvelles dans notre Chapitre I bien-aimé : Richard Taylor tâtant une cotte de mailles, quelques plans magnifiques d'un centaure en cours d'habillage, des premiers rendus de centaures en train de courir.

Puis arriva Skandar Keynes, dans une pièce comme celle dans laquelle le centaure sort de son chariot de cheval. Il semble être dans des habits normaux, mais il manie l'épée de Peter. Dans la même pièce, Anna Popplewell testait son arc. Ses cheveux sont ramenés en arrière, et elle porte une blouse blanche sous sa ceinture et son carquois du Père Noël.

C'était les seules différences reconnaissables.

Puis il y eut le Chapitre II, Le Réalisateur, qui était complètement reconstruit. Pas de nouvelle prise de vue mémorable, mais plusieurs d'entre elles étaient plus longues que sur les clips Internet, et la syntaxe du clip entier était réarrangée. Une nouvelle musique était ajoutée pour coller au reste.

Puis nous avons vu le Chapitre IV, qui était malheureusement le dernier clip (plusieurs d'entre nous s'attendaient à de vrais extraits). L'ordre était aussi arrangé différemment ici. Une prise de vue intéressante était ce qui devait être la partie inférieure de Rumblebuffin en pleine sculpture, toujours blanche et sans tête ! Nous avons également eu un bref aperçu du camp d'Aslan.

Un peu avant la fin il a déclaré que les films déchaîneront les gens.

Article originel

  1. Jour 1
  2. Jour 2

Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :