Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy > Narnia

Le box-office fantasy national et international !

Par Altan, le mercredi 28 mai 2008 à 21:00:43

Pour sa première semaine dans les salles obscures françaises, Indiana Jones et le Crâne de Cristal écrase le classement en parvenant à rassembler 1 466 660 entrées, tandis que Les Chroniques de Spiderwick glisse à la 19ème place du box-office français avec 12 266 billets supplémentaires vendus en cette sixième semaine de présence (627 528 au cumul).

311,1 millions de dollars de recettes en quatre jours sur l’ensemble des pays du globe où l’on projette le film, le retour d’Indiana Jones est triomphant. Aux Etats-Unis, le film de Spielberg profite du week-end prolongé du Memorial Day pour augmenter lundi de 25 millions ses gains, selon les estimations. Soit environ 160 millions de dollars en quatre jours, deuxième meilleure ouverture dans l’histoire de ce week-end bien spécial. Dans le reste du monde, où le film est projeté dans 8 300 salles, le montant des recettes s’élève à 164 millions de dollars. Certains vouent cette réussite au fait qu’il joue, malgré sa classification PG-13, la carte familiale plutôt que suite, et cela se traduit par une affluence importante du vendredi au samedi plutôt que le premier jour. D’autres comme Rob Moore, le responsable du marketing et de la distribution chez Paramount, pensent que la franchise marche si bien parce qu’elle est celle préférée des adultes. Pour preuve, 66% des spectateurs américains avaient plus de 25 ans, et seulement 30% d’entre eux étaient accompagnés d’enfants.
Le Prince Caspian comptabilise quant à lui 140 millions de dollars dans le monde entier.
Aussi forts soient-ils, tous ces millions ne sont que des nombres. Ce qui compte le plus, ce sont vos avis, que vous pouvez bien entendu faire partager sur notre forum !

En discuter sur le forum

Source


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :