Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy > Narnia

Disney n’oublie pas les romans

Par Gillossen, le mardi 22 novembre 2005 à 17:47:00

On le sait, chez Disney, la promotion des films du studio, on connaît bien le sujet. Dans le cadre du Chapitre 1 du Monde de Narnia, nous y sommes déjà revenus en moult occasions.
Mais une chose à ne pas oublier, c'est qu'au-delà du programme de 100 millions de dollars et des 80 (!) marques différentes partenaires du film d'Andrew Adamson, Mickey ne semble pas vouloir plaisanter avec l'héritage de C.S Lewis, comme le souligne cet article du Hollywood Reporter. Nous essayons de souligner qu'il s'agit d'un grand classique de la littérature, indique Brett Dicker, de Buena Vista Pictures. Nous travaillons avec nos partenaires et surveillons tout avec beaucoup d'attention. Nous voulons que tout reflète l'émerveillement du roman et du film, et que tout soit aussi magique que possible.
Dicker ajoute que Disney demande à ce que toutes les voix entendues dans les publicités aient des accents anglais et que les visuels utilisés pour la promotion qui maintiennent un ton respectueux envers l'héritage littéraire de Narnia. Même les publicités ne sont pas autant lancé à grand renfort de publicité de la façon dont la promotion peut parfois l'être.
Son collègue de Walden Media, Chris DeMoulin, ne dit pas autre chose. Nous avons travaillé de façon très proche avec les héritiers pour que le look, le ton, la sensation de chaque chose que nous avons faites soient cohérents avec ceux du roman. Et contrairement à JK Rowling ne participant pas à la promotion des films Harry Potter, la famille de Lewis n'avait rien contre, mais voulait simplement être sûre que le roman soit respecté. Ce qui semble bien être le cas !
Et toujours dans le cadre de ne pas oublier les Chroniques en assurant la publicité du film, McDonald par exemple proposera des Happy Meals "littéraires", qui comprendront de petits livrets en plus des classiques figurines. Et dans un spot de pub, tout commence par un enfant lisant le roman...
Une affaire rondement menée !


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :