Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy > Narnia

Bémol sur la dimension religieuse…

Par Gillossen, le jeudi 17 novembre 2005 à 14:35:02

Depuis Londres, et alors que les projections commencent à se multiplier généralement avec des avis très positifs à la clé, tout le monde y est allé de son petit couplet sur les aspects "chrétiens" de Narnia.
Acteurs, réalisateur, producteur... Ainsi, pour Mark Johnson, appartenant à la production justement, tout ceci est un faux débat. Nous ne vendons pas ce film à un groupe particulier. Avec un film d'une telle ampleur, nous essayons de le vendre à tout le monde. Il précise : Quand j'ai lu le roman pour la première fois, il ne m'est jamais venu à l'esprit qu'Aslan était autre chose qu'un grand lion. Andrew Adamson renchérit : C'est au public d'interpréter ce qu'il voit, ce que certains ne manquent déjà pas de faire cela dit.
Et Tilda Swinton, la Sorcière Blanche en personne, revient encore sur le sujet : vous pouvez créer une allégorie religieuse à partir de n'importe quoi si c'est ce que vous voulez, a-t-elle déclaré hier lors d'un point presse. Pour elle, le roman originel est plus spirituel que religieux.

Source


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :