Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy > Narnia

Ben Barnes le nouveau héros de Narnia chapitre 2 : Le Prince Caspian

Par Gillossen, le vendredi 8 février 2008 à 08:41:02

LE MONDE DE NARNIA Chapitre 2 : LE PRINCE CASPIAN est le deuxième film mélangeant prises de vues réelles et images de synthèse adapté de la très populaire saga écrite par C.S. Lewis. Cette production conjointe de Walt Disney Pictures et Walden Media continue la franchise inaugurée avec le spectaculaire LE MONDE DE NARNIA Chapitre 1 : LE LION, LA SORCIERE BLANCHE ET L’ARMOIRE MAGIQUE.
Ce premier film avait réuni plus de 100 millions de spectateurs et avait rapporté plus de 745 millions de dollars lors de sa sortie mondiale en décembre 2005, s’imposant comme l’une des plus belles réussites de l’histoire du cinéma et l’un des plus grands succès des studios Disney.
Le réalisateur néo-zélandais Andrew Adamson (SHREK, SHREK 2) a embarqué pour une nouvelle aventure dans le monde de Narnia, et est revenu dans son pays natal pour réaliser ce deuxième chapitre, d’après un scénario qu’il a coécrit avec Christopher Markus et Stephen McFeely. Les trois hommes avaient déjà coécrit le scénario du premier film. Andrew Adamson a retrouvé également les producteurs du premier opus, Mark Johnson et Philip Steuer.
Début 2006, à la suite du succès du MONDE DE NARNIA Chapitre 1, l’équipe du film s’est attelée au planning et la pré production du PRINCE CASPIAN. Le tournage a débuté à Auckland, en Nouvelle-Zélande, le 12 février 2007 et comportait six mois en prises de vues réelles. Parmi les lieux de tournage ont figuré la Nouvelle-Zélande, la République Tchèque, la Pologne et la Slovénie.
Dans le rôle des quatre enfants Pevensie, on retrouve les jeunes talents britanniques découverts par Adamson pour le premier film : Georgie Henley dans le rôle de Lucy, Skandar Keynes dans celui d’Edmund, William Moseley dans celui de Peter, et Anna Popplewell dans celui de Susan.
Le nouveau héros qui donne son nom au film est interprété par Ben Barnes, un acteur britannique de 25 ans, qui a une solide expérience du théâtre et a été salué pour sa prestation dans « The History Boys » avec la London’s National Theatre Company. On l’a découvert dans STARDUST, LE MYSTERE DE L’ETOILE un film de Matthew Vaughn avec Claire Danes, Robert De Niro, Sienna Miller, Michelle Pfeiffer….et on le retrouvera prochainement dans le film indépendant BIGGA THAN BEN. Le film est aussi interprété par Peter Dinklage dans le rôle du Nain rouge, Trompillon, qui accompagne les enfants Pevensie dans leur nouveau périple et réunit les deux rois de Narnia, Peter et Caspian, et Warwick Davis dans celui du soupçonneux Nain noir, Nikabrik.
Parmi les acteurs figurent également le comédien flamand Vincent Grass (VATEL, LONDINIUM), dans le rôle du vieux sage, le docteur Cornelius, tuteur du Prince Caspian qui enseigne au futur roi de Narnia l’histoire de son pays. L’acteur écossais Ken Stott a prêté sa voix à Chasseur-de-Truffes, le fidèle blaireau convaincu que les anciens rois et reines de Narnia viendront prêter main-forte à Caspian dans sa quête.
Les acteurs humains ont à nouveau pour partenaires toute une galerie de créatures originales tirées de l’œuvre de Lewis, représentées en mélangeant prises de vues réelles et images de synthèse sous la direction du superviseur des effets visuels Dean Wright. Celui-ci a collaboré cette fois avec une experte en effets visuels, Wendy Rogers (SHREK, SOURIS CITY), et les sociétés londoniennes Moving Picture Company, Framestore/CFC, et Weta Digital en Nouvelle-Zélande. Richard Taylor, lauréat de cinq Oscars (la trilogie LE SEIGNEUR DES ANNEAUX, KING KONG) et ses virtuoses de Weta Workshop ont crée également les armures et les armes des nouveaux habitants de Narnia, les Telmarins.
Howard Berger et Tami Lane se sont chargés à nouveau des maquillages spéciaux, et ont fabriqué et appliqué des centaines de prothèses spéciales pour plusieurs personnages uniques dans l’histoire.
Andrew Adamson s’est une fois encore entouré des talents du chef décorateur nommé à l’Oscar Roger Ford (BABE, PETER PAN, UN AMERICAIN BIEN TRANQUILLE), de la chef costumière couronnée Isis Mussenden (SHREK, SHREK 2), et du chef monteur Sim Evan-Jones (SHREK, SHREK 2). Karl Walter Lindenlaub, ASC, BVK (INDEPENDENCE DAY, STARGATE) a rejoint l’équipe comme directeur de la photo.

Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :