Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy > Narnia

La promotion de Narnia enchante les bibliothèques

Par Guybrush, le mercredi 2 novembre 2005 à 21:15:46

En expoUn faune portant un parapluie. Une reine sur un traîneau. Un lion magnifique.
Les images apparaissent dans l'esprit de l'auteur britannique C.S. Lewis il y a plus de 50 ans, l'invitant à écrire L'Armoire Magique. Le roman sur les enfants Pevensie, qui quittent le Londres de la Deuxième Guerre Mondiale pour la campagne, et leur découverte du monde magique de Narnia de l'autre côté de l'armoire, a captivé des générations d'enfants et d'adultes.
Ces personnages et d'autres étaient là à la Bibliothèque Martin Luther King Jr. mardi pour une exhibition afin de promouvoir le prochain film de Walt Disney Pictures/Walden Media, Les Chroniques de Narnia : L'Armoire Magique, en salles le 9 décembre. Antonio Williams, 9 ans, en quatrième année à l'école primaire Walker Jones, ne connaissait pas bien les personnages ou le livre, mais il était enthousiasmé par Where the Wild Things Are de Maurice Sendak.
Il y a beaucoup de choses là-dedans, a déclaré Antonio, qui a lu le livre de Sendak et un sur Martin Luther King Kr. avec son mentor bénévole de lecture, David Busby, un avocat avec Dorsey et Whiting.
Et cet enthousiasme pour la lecture est exactement ce que Walden Media et ses partenaires – Everybody Wins! DC, une organisation de littérature pour enfants, et l'initiative américaine Read Across de l'Association Nationale d'Education – espèrent faire des étincelles avec l'exhibition.
Nous sommes un genre différent de société médiatique, déclare Francis Chip Flaherty, vice-président de Walden Media, qui espère utiliser des divertissements populaires pour stimuler la lecture. Nous voulons toujours que vous reveniez au livre. Ouvrez-en simplement un. Les portes de la bibliothèque sont comme l'armoire, a déclaré Flaherty.

Source


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :