Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy > Narnia

Le Prince Caspian et ses créatures !

Par Gillossen, le lundi 13 août 2007 à 11:05:12

ArtworkRetour sur les plateaux visités par un groupe de journalistes en juin dernier...
Aujourd'hui, il est question des créatures du film et des maquillages et costumes créés pour l'occasion ! Nous avons des Nains mâles, des Nains femmes, des jeunes, des vieux... C'est amusant de tous les mélanger ! déclare ainsi Howard Berger, oscarisé pour le Chapitre 1. Car c'est le mot d'ordre sur cette suite : plus de créatures, plus de variété ! C'est ainsi la même chose du côté des centaures : des vieux, des gros, des noirs, des enfants... On en trouvera de toute qualité !
Sur le tournage, Shane Rangi, alias le général Otmin du premier film, incarne Aslan, afin que les acteurs aient plus de repères. Cette fois, il joue également le rôle d'Asterius, un autre minotaure qui n'existe pas dans le roman de C.S Lewis, le chef de cette espèce, un minotaure âgé. Nous avons beaucoup plus de contacts entre les personnages réels et les créatures en CGI, explique ainsi Dean Wright, le superviseur des effets spéciaux. Nous avons Lucy qui non seulement touche Aslan, mais roule sur le sol avec lui après l'avoir serré contre elle. Nous avons des griffons que les enfants vont monter, de même que parfois des centaures.
ArtworkShane Rangi renchérit de son côté : D'un point de vue digital, c'est difficile de recréer une crinière ou des poils pendant que Lucy fait un calin à Aslan, ou des choses de ce genre. En fait, je suis là pour les effets spéciaux. Il faut dire que la consigne première, comme pour le Chapitre 1, était le réalisme. Le film ne s'arrête pas pour vous taper sur l'épaule en vous disant : hé, regarde, il y a un effet spécial là, un effet de maquillage, un effet digital, etc. Il n'y avait pas ça dans le premier film, et je suis sûr qu'il en ira de même cette fois assène Howard Berger, confiant.

Source


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :