Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy > Narnia

L’actualité fantasy en bref - 9 septembre 2021

Par Ivy, le jeudi 9 septembre 2021 à 18:29:58

1 Le zapping du jour vous propose un joli mélange !
En vrac, vous y trouverez un anime, un manga tiré d'un jeu vidéo à succès, une Comté italienne, un biopic et bien plus encore.

  • Le film d'animation The Seven Deadly Sins : Cursed by Light, sorti cet été au Japon, sera disponible le 1er octobre sur Netflix. L'annonce a été faite par le biais d'une bande-annonce à visionner ci-dessous.
  • CD Projekt Red a lancé une campagne Kickstarter pour publier The Witcher : Ronin, un manga inspiré par son jeu vedette s'il se déroulait au Japon. L'éditeur polonais, qui déclarait tout de même un bénéfice net de plus de 300 millions de dollars en 2020, justifie ce recours au financement participatif par l'envie d'offrir un objet collector aux participants en ajoutant des artworks de différents artistes à l'édition de base. La parution est prévue en 2022.
  • Après Tolkien, son ami C.S. Lewis va aussi avoir droit à son biopic, intitulé The Most Reluctant Convert : The Untold Story of C.S. Lewis. Le long-métrage, réalisé par Norman Stone à partir d'une pièce de théâtre, met en scène un C.S. Lewis âgé qui se remémore son parcours d'athée devenu un prolifique écrivain chrétien. Le film sera diffusé le 3 novembre aux États-Unis, comme l'indique le trailer ci-dessous. Aucune diffusion européenne n'est annoncée.
  • Vis ma vie de Hobbit ? Un fan italien du Seigneur des Anneaux, chef pâtissier de 37 ans, a décidé il y a trois ans de vivre comme un Hobbit. Avec sa femme, Nicolas Gentile a acquis un terrain à Bucchianico pour y créer sa propre Comté. Elle ne compte pour l'instant que la maison familiale, mais l'homme ambitionne de construire tout un village hobbit pour y accueillir des visiteurs grâce à une campagne de financement participatif.
  • La dernière bande-annonce du jour nous permet de découvrir le gameplay de Tales of Arise, disponible dès le 10 septembre sur PC et consoles. Le dix-septième jeu de la franchise Tales of se déroule dans un univers séparé en deux mondes : d'un côté Dahna et sa société médiévale, de l'autre Rana, plus avancé aussi bien dans sa technologie que dans sa magie, qui domine Dahna.
  • Les Utopiales ont dévoilé leur affiche 2021, créée par l'auteur de bande dessinée Alex Alice. Le festival international de science-fiction aura lieu du 22 octobre au 1er novembre, toujours à Nantes.

Discuter de l'actualité fantasy sur le forum




Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :