Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy > Narnia

Le pourquoi du Neveu du Magicien

Par Gillossen, le samedi 9 avril 2011 à 11:09:04

Un tableauDans une longue interview concernant la franchise Narnia au cinéma, son passé comme son avenir, Michael Flaherty, co-fondateur de Walden Media, co-producteur des Chroniques, se livre sans langue de bois.
Pour lui, le choix entre porter ensuite sur grand écran Le neveu du Magicien ou Le Fauteuil d'Argent semblait clair depuis longtemps, sauf si L'Odyssée du Passeur d'Aurore avait été un véritable carton au box-office : Le Fauteuil d'Argent est sans doute le roman le moins attendu par les lecteurs à la base, alors que Le neveu du magicien, de par son aspect préquelle, peut potentiellement attirer un autre public. De plus, les résultats des longs métrages sont finalement assez semblables aux ventes de romans, et là encore, Le Fauteuil d'Argent est parmi les moins lus de la série.
Il pointe également du doigt le fait que Les Chroniques de Narnia n'ont pas la même structure que d'autres sagas comme Harry Potter ou Twilight. Ici, toutes les histoires sont plus ou moins indépendantes et là encore, cela se ressent sur les ventes de livres, très variables d'un tome à l'autre. Toujours est-il que le choix d'adapter ensuite Le neveu du Magicien aurait été approuvé par C.S. Lewis en personne selon un expert de son œuvre.
Contentons-nous de cela pour le moment !

Discuter du Neveu du Magicien sur le forum


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :