Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy > Narnia

Du scénario de l’Odyssée du Passeur d’Aurore

Par Gillossen, le mercredi 20 octobre 2010 à 13:12:26

AuroreLes lecteurs le savent, si le roman de C.S. Lewis est dense sur le plan du fond, on ne peut pas dire que l'histoire en elle-même de ce chapitre des Chroniques de Narnia soit la plus riche qui soit en rebondissements.
De fait, comment l'adapter pour le grand écran ? Eh bien, le réalisateur Michael Apted se confie, expliquant avoir utilisé le roman que... l'auteur n'avait pas écrit, roman qui aurait pu s'intercaler entre L'Odyssée et Le Fauteuil d'Argent. Car Michael Apted fait remarquer que beaucoup de choses semblent avoir eu lieu entre les deux, lorsque l'on entame la lecture du cinquième tome de la saga.
Ce sont des éléments que nous avons été en mesure de retirer de ce roman qui n'existe pas pour les injecter dans notre histoire pour lui donner un peu plus de corps. (...) Alors que Star Wars ou Harry Potter sont un peu plus attentifs à la narration, M. Lewis n'était pas aussi à cheval là-dessus. Mais cela nous a permis de trouver une raison plus forte pour ce voyage, car il n'y a pas de vraie raison à celui-ci dans le roman d'origine.

En discuter sur le forum

Source


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :