Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy > Narnia

Spoilers en vue pour le Passeur d’Aurore !

Par Gillossen, le mercredi 3 mars 2010 à 08:36:04

Une couvertureVisiblement toujours soucieux de son public chrétien, Walden Media a projeté la semaine dernière divers extraits du chapitre 3 du Monde de Narnia à une assemblée de leaders du culte aux Etats-Unis, de même que parcouru le script avec eux, sans doute pour les rassurer là encore !
Du coup, voilà qui nous permet d'en apprendre plus sur le scénario du film par rapport au roman de C.S. Lewis. Attention, à partir de là, si vous ne voulez rien savoir, vous devriez plutôt renoncer à poursuivre la lecture de cette brève... Vous êtes encore là ? Très bien. Pour toutes celles et ceux qui imaginaient que la discussion finale entre Aslan et Lucy serait modifiée, voire supprimée, sachez que ce n'est pas le cas. Tout y est, y compris une certaine phrase sur la nature du grand lion... De même, contrairement à ce que les scénaristes avaient prévu au départ, Eustache ne regagne pas forme humaine après avoir affronté un monstre marin. Mais cette grâce ne se gagne pas a-t-on finalement décidé. On la reçoit une fois que l'on a humblement pris conscience que l'on en a besoin... Eustache retrouvera donc bien son apparence comme dans le livre.
Enfin, autre point scénaristique cette fois modifié, sans doute pour accentuer le côté quête de l'histoire : non seulement Caspian et son équipage doivent retrouver les sept seigneurs disparus, mais ils doivent également retrouver leur sept épées, afin de briser la magie noire d'une nouvelle sorcière. Une nouvelle sorcière ? C'est bien la première fois que l'on entend parler de cet élément. A prendre peut-être avec quelques pincettes : il se peut que nos dévots aient simplement conjecturé cet élément...
Quoi qu'il en soit, le film de Michael Apted est attendu dans les salles le 8 décembre prochain.

En discuter sur le forum

Source


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :