Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy > Jeux

L’actualité fantasy en bref - 28 avril 2021

Par Ivy, le mercredi 28 avril 2021 à 18:45:28

1 Le mois d'avril touche à sa fin, mais il nous a encore réservé quelques bonnes nouvelles en matière de fantasy cette semaine.
Succès pour l'animation japonaise, suites longtemps attendues qui se concrétisent et projets d'adaptation dans le domaine du jeu de rôle : ce zapping vous offrira quelques raisons de vous réjouir en attendant l'assouplissement prochain des mesures sanitaires !

  • Quelques semaines après un teaser, c'est un trailer qui vient annonce l'arrivée cette semaine de l'anime Yasuke sur Netflix. Créée par LeSean Thomas avec le studio japonais MAPPA (L'Attaque des Titans, saison 4), la série raconte l'histoire d'un ancien samouraï noir, devenu batelier, qui doit rependre du service pour protéger une mystérieuse enfant. La première saison compte 6 épisodes d'environ 30 minutes.
  • L'acteur Amer Chadha-Patel vient de rejoindre le casting de la série Willow dans l'un des rôles principaux. Dans la suite du film culte, il incarnera Boorman, un voleur et menteur qui forme avec Dove, Kit et Jade un groupe dont la mission est de sauver un prince kidnappé. Son personnage est un clin d’œil au Madmartigan de Val Kilmer.
  • Le projet de suite au film Il était une fois (2007) est toujours d'actualité, puisque trois actrices viennent d'être annoncées par Disney. Maya Rudolph, Yvette Nicole Brown et Jayma Mays partageront l'affiche de Disenchanted avec Amy Adams, Idina Menzel et James Marsden, déjà présents dans le film original. Le tournage commencera ce printemps sous la direction du réalisateur Adam Shankman.
  • Le long-métrage Demon Slayer est devenu le film en langue étrangère ayant connu le meilleur démarrage de l'histoire aux États-Unis. Lors de son premier week-end d'exploitation, il a accumulé des recettes d'environ 21,1 millions de dollars et occupe ainsi la deuxième place du podium, juste derrière le reboot de Mortal Kombat. Le film d'animation réalisé par Haruo Sotozaki avait déjà battu le record du film le plus lucratif au Japon, détrônant au passage Le Voyage de Chihiro de Hayao Miyazaki.
  • Le Monde des ténèbres de White Wolf Publishing pourrait bientôt être décliné sur petit et/ou grand écran. L'éditeur de jeux de rôle vient en effet de signer un contrat avec les auteurs-producteurs Eric Heisserer (showrunner de Shadow and Bone) et Christine Boylan et le studio de production Hivemind (The Witcher) pour développer des projets d'adaptation. Aucun projet spécifique n'a cependant été annoncé pour le moment.

Discuter de l'actualité fantasy sur le forum


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :