Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy > Jeux

L’actualité fantasy en bref - 28 février 2019

Par Ivy, le jeudi 28 février 2019 à 19:23:13

1 Le mois de février a beau être court, il nous a encore réservé quelques sympathiques nouvelles dans le domaine de la fantasy cette semaine.
Pour entamer mars du bon pied, on vous résume les dernières infos !

  • Disney prépare l'adaptation d'une série de livres jeunesse écrits par Serena Valentino et consacrés aux "méchants" de ses films. Le projet de série, intitulé Book of Enchantment, émane de Michael Seitzman (Code Black, Quantico) et il est destiné à rejoindre la nouvelle plateforme de streaming de Disney. Pour l'instant, on recherche encore des auteurs et le tournage n'est pas prévu avant 2020.
  • Autre adaptation prévue, celle du Cirque des rêves, d'Erin Morgenstern, prix Locus du meilleur premier roman en 2012. Le livre raconte l'histoire de deux illusionnistes rivaux qui travaillent au sein d'un cirque enchanté. Alors qu'on n'avait plus de nouvelles de ce projet annoncé en 2011, on apprend que Geremy Jasper réalisera le film tiré de cette romance pour Lionsgate.
  • Le reboot de Hellboy avec David Harbour sera classé "R" ("Restricted") aux États-Unis, ce qui signifie que les jeunes de moins de 17 ans devront être accompagnés d'un adulte pour le voir. Ce classement est dû à l'extrême violence et au langage grossier dont il est fait usage dans le film.
  • Après les consoles, Kingdom Hearts s'attaque au jeu de société. Développé par le spécialiste des jeux sous licence, The OP, Talisman : Kingdom Hearts Edition sera basé sur un jeu de Games Workshop sorti il y a plus de trente-cinq ans, Talisman : The Magical Quest Game.
  • George R.R. Martin n'apparaîtra pas dans la saison 8 de Game of Thrones. Les showrunners David Benioff et D.B. Weiss lui avaient pourtant proposé un caméo dans l'un des derniers épisodes. Tenté, l'écrivain a finalement renoncé à se rendre en Irlande du Nord juste pour ce clin d’œil, ayant mieux à faire de son temps.
  • En France, le film d'animation "Dragons 3 : Le monde caché" de Dean DeBlois passe les 2,5 millions de spectateurs avec 570 000 curieux de plus en troisième semaine (en baisse de 22% par rapport à la semaine précédente).

Discuter de l'actualité fantasy sur le forum


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :