Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy > Jeux

Actualités rôlistes en bref - Fin Juin 2015

Par Eolan, le dimanche 28 juin 2015 à 19:31:09

AnathazerinL’été arrive et les éditeurs de jeux de rôle sortent de nombreuses nouveautés, rééditent ou poursuivent leurs gammes. L’essor du financement participatif permet de belles aventures éditoriales et ressemble de plus en plus à des précommandes améliorées.

Du coté de Black Book Editions

  • Anathazerïn, le sang des premiers-nés : Chroniques Oubliées a le droit à sa campagne de 12 scénarios au souffle épique grâce à un crowfunding express (premier objectif pulvérisé en 2h, 40 000 € au compteur avec presque tous les paliers débloqués alors qu’il reste encore une semaine). Ce clone de Donjons & Dragons 3.5 est initialement paru dans Casus Belli nouvelle formule, puis dans une boite d’initiation et réédité en version deluxe.
  • Pathfinder : Le crowfunding de la campagne Le Conseil des Voleurs a été un beau succès. Les prochaines campagnes seront Skull & Shackles (automne 2015) et Le Règne de l’Hiver (printemps 2016). Pour les parutions plus classiques, de nombreuses nouveautés arrivent (Les Classes avancées, Les Démons revus et corrigés, L’injonction du dragon et Les Cités de Golarion) alors que d'autres se pré-commandent (Les Horreurs classiques, revues et corrigées et Pathfinder Unchained).

Les XII Singes mettent à jour leurs gammes

  • Alkemy ressort en juillet dans une seconde édition de son jeu de rôle (le jeu de figurines est toujours arrêté). Au cœur d'un univers héroïc-fantasy aux inspirations européennes, amérindiennes et orientales, les peuples se battent pour le contrôle des cristaux permettant la pratique alkémique.
  • Terra Incognita, une fantasie baroque prenant place dans un XVIIIème siècle uchronique, se dote d’un supplément. Mercure Céleste 3, Quelques arpents de neige est consacré à la région des Grands Lacs américains.
  • Hexagon Universe, un univers de superhéros qui peut être joué en Urban fantasy, sort un supplément orienté pulp avec Aventuriers & Seigneurs de la jungle.
  • Dieux ennemis s'étoffe. Dans un monde sword & sorcery, les joueurs incarnent un héros dévoué à un panthéon puissant et l'un de ses dieux. Après Le Foyer, la gamme se dote d’une deuxième extension : La Fortune. Ces suppléments suivent le même schéma : un dieu, une région et une campagne de scénarios.

Chez 7ème cercle

  • Dégel après une longue pause pour Yggdrasill, une gamme fermée ayant pour cadre le Nord mythique. La première partie de son dernier supplément Hrolf Kraki est dans les bacs.

Et Scriptarium continue toujours son financement d'A la Claire Fontaine, une campagne pour Rêve de Dragon. Au vu du succès, une aventure solo est à l'étude sous la forme d'une nouvelle option.

L’été va être chargé !

En discuter sur le forum



Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :