Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy > Jeux

Actualité rôliste en bref – 15 Juin 2015

Par Eolan, le samedi 13 juin 2015 à 11:30:53

ReveLe monde du jeu de rôle a changé depuis l’essor du financement participatif.
De grands anciens reviennent, des créations originales voient le jour alors qu’un suivi de gamme peut être assuré grâce aux soutiens des fans.
Entre crowfunding, précommande et sorties classiques, voici l’actualité rôliste de la mi-juin :

  • Pathfinder continue son développement chez Black Book Editions avec le financement du Conseil des Voleurs, une campagne se situant dans la ville décadente de Couronne-d’Ouest.
    La prochaine grosse campagne, Skull & Shackles, aura pour thème les pirates, elle est prévue à l’automne 2015. Et un vote est en cours pour celle qui sera financée au Printemps 2016.
    Les nouveautés classiques sortent à un rythme plus régulier depuis que Black Book a revu sa politique éditoriale. Au cœur des pyramides est un recueil de deux scénarios avec un cadre égyptien antique et si vous aimez les garous, les vampires et les goules, vous trouverez votre bonheur dans les Horreurs classiques, revues et corrigées.
  • Si vous avez aimé Mad Max, il y a un jeu de rôle qui en reprend l'esprit en y rajoutant une touche de magie. Le financement de Planète Hurlante vient de s'achever avec plus de 400%.
  • Du coté des systèmes de jeu, Stellamaris a lancé un Ulule pour Fu. Ce moteur générique a été utilisé pour le jeu de rôle Wastburg.
  • Après Qin et Kuro, 7ème cercle lance les précommandes de Shayô, un jeu de rôle japonisant à la croisée des genres.
  • Et pour finir, le retour d’un grand Ancien : Rêve de Dragon !
    Oui, LE jeu de rôle onirique des années 90 revient sous la forme d’une campagne grâce à Scriptarium. A la Claire Fontaine sera écrite par Jidus, préfacé par Denis Gerfaud, l’auteur original et bénéficiera d’une identité visuelle forte avec la participation des illustrateurs Rolland Barthélémy et Florence Magnin. Le crowfunding est proche des 300% alors qu’il reste encore 1 mois.

En discuter sur le forum


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :